"Ultra-simple et tellement bon !" - c'est la meilleure sauce pour préparer un sauté de porc
Un plat mijoté gourmand et régressif à souhait prêt en 30 minutes chrono : ce sauté de porc est parfait pour l'automne ! Attention, la sauce est vraiment addictive…
Le sauté de porc ? Ce n'est pas vraiment votre tasse de thé. Disons que vous gardez un très mauvais souvenir de celui de la cantine : une viande sur cuite servie dans un bouillon insipide qui surnage de gras. Le tableau n'était pas très ragoûtant… Oubliez le porc bouilli de la cantine, on a trouvé comment vous réconcilier avec ce classique : Hugo, alias Whoogy's nous a soufflé la recette facile de son irrésistible sauté de porc. Son secret ? Une sauce complètement addictive : "C'est ultra-simple et tellement bon !", résume le cuisinier dans sa vidéo. Alors, on essaye ? En 30 minutes, c'est plié !
Les ingrédients du sauté de porc en sauce de Whoogy's
Pour cette recette, Hugo, le cuisinier bruxellois, suggère d'utiliser des "spiringues" de porc, un morceau juteux et très savoureux issu de l'échine. Elles correspondent aux côtelettes de porc provenant de la partie la plus proche de l'épaule.
Pour réaliser cette recette, pour aurez besoin de :
- 2 spiringues (ou côtelettes) de porc
- 1 oignon
- 3 oignons cébette
- 1 pouce de gingembre (20 g)
- 2 gousses d'ail
- 1 citron vert
- 2 dl de lait de coco
- 2 cas de beurre de cacahuètes
- 1 cas de sauce soja
- 1 cac de sauce poisson
- 2 cas d'huile de tournesol
- ½ cube de bouillon de volaille
- 1 cac de coriandre moulue
- 1 cac de cumin moulu
- Sel, poivre
Les étapes du sauté de porc en sauce de Whoogy's
L'avantage de cette recette ? Tout cuit en même temps dans la même poêle ! Munissez-vous d'une poêle assez profonde, d'un sautoir ou d'un wok.
- Taillez la viande en gros dés. Faites-les revenir à feu vif dans la sauteuse avec l'huile de tournesol. Quand ils sont bien colorés, ajoutez l'oignon émincé, les gousses d'ail et le gingembre râpés. Salez, poivrez et laissez cuire 4 à 5 min à feu moyen.
- Puis, préparez la sauce : dans la sauteuse, ajoutez le lait de coco, le beurre de cacahuètes, 2 dl d'eau, le demi cube de bouillon émietté, le cumin, la coriandre et la sauce soja. Mélangez bien et laissez mijoter 25 min à feu très doux.
3. Une fois ce temps écoulé, ajoutez la sauce poisson dans la sauteuse, du jus de citron vert selon votre goût et rectifiez l'assaisonnement si besoin. C'est prêt !
Servez bien chaud, avec un bol de riz blanc et les cébettes finement ciselées. Vous nous en direz des nouvelles !