"9 euros le plat" - Laurent Mariotte adore manger dans ce petit restaurant au rapport qualité-prix imbattable
Un restaurant recommandé par Laurent Mariotte avec des plats à moins de 10 euros ? Oui, oui, vous avez bien lu. Le célèbre chroniqueur culinaire nous a gentiment donné son adresse favorite.
"Une adresse incontournable", "un rapport qualité prix imbattable", "pensez-y quand vous êtes de passage dans la capitale". Sur son compte Instagram, Laurent Mariotte est dithyrambique. Il faut dire qu'un restaurant situé en plein cœur de Paris, où les plats ne coûtent pas plus de 9 euros, ça ne court pas les rues. Situé à deux pas du métro Arts et métiers, pas très loin du marché couvert des Enfants rouges, le bon plan du chroniqueur culinaire vaut vraiment le détour. D'ailleurs, les habitués ne tarissent pas d'éloges non plus : "j'adore cet endroit", "j'y vais souvent, c'est un régal !", "j'ai encore le goût en bouche". On salive déjà !
Le restaurant que nous conseille le chroniqueur est niché au cœur du Marais, dans le 3e arrondissement de Paris. Laurent Mariotte rappelle à juste titre qu'on y trouve le quartier historique chinois de Paris. Aussi appelé Little Wenzhou, cet endroit tire son nom du port en Chine d'où les immigrés embarquaient pour l'Europe. Ce lieu où beaucoup de Chinois s'installèrent au milieu du XXe siècle regorge encore aujourd'hui de bonnes adresses de restaurants. C'est parmi elles que se cache un des restaurants préférés de Laurent Mariotte…
La fameuse adresse recommandée par Laurent Mariotte se situe au 33 rue au Maire. "New art du ravioli", c'est le nom du restaurant et surtout, le bon plan par excellence ! Les raviolis sont faits maison sous vos yeux. Bien dodus, leur farce est juteuse à souhait. On a même le choix entre différentes variétés de dumplings (c'est-à-dire de raviolis), parmi lesquelles les gyozas et les jiaozi, emblématiques de la cuisine asiatique. Au porc-ciboulette, au bœuf, au poisson, ou même végétariens : il y en a pour tous les goûts. Et le rapport qualité prix est en effet redoutable.
Pour à peine 9 euros, vous avez un bol de 12 raviolis servis dans un bouillon fumant très savoureux. Allez on vous dit même le plat qu'a mangé Laurent Mariotte la dernière fois qu'il s'est rendu dans son adresse "chouchou"… Le chroniqueur a commandé une soupe de raviolis au porc et au crabe. Et apparemment, ça lui a beaucoup plu, puisqu'il a pris son bol en photo ! Un vrai influenceur...