"La parfaite réplique des Snickers !" - cette nutritionniste a trouvé la recette facile pour un goûter plus sain
Plus saines, mais tout aussi gourmandes, les barres façon Snickers de cette nutritionniste sont à croquer. Le petit plus ? Vous pourrez les conserver plusieurs mois !
Qui n'a jamais craqué pour un Snickers ? Un irrésistible fourrage au caramel et aux cacahuètes enrobé d'une coque de chocolat croquant… cette barre est la régression incarnée. Hélas, cette gourmandise ne nous veut pas que du bien. Excessivement sucrée, riche en sel et en acides gras saturés, copieusement calorique, on peut dire qu'elle n'a pas volé son Nutri-Score E. Bonne nouvelle : la nutritionniste Noémie Combremont nous a préparé "la parfaite réplique des Snickers". C'est plus sain, vraiment nutritif, tout aussi gourmand et super facile à préparer, assure-t-elle dans sa vidéo. Alors, on essaye ?
La préparation des barres façon Snickers de Noémie Combremont
Pour alléger ses barres, la nutritionniste remplace le sucre par un super aliment : la datte. Naturellement sucré, ce fruit apporte son lot de minéraux, de vitamines, de fibres et d'antioxydants. Un véritable cocktail de bienfaits pour l'organisme ! Côté ustensiles, vous aurez besoin d'un robot mixeur et de petits moules à financiers.
- Dans le bol de votre robot, versez 150 g de cacahuètes grillées non salées, ¼ de cac de sel rose de l'Himalaya, 5 dattes dénoyautées et mixez jusqu'à obtenir une pâte. Remplissez les moules avec cette pâte en pressant bien pour laisser de la place.
- Préparez le caramel : mixez 3 dattes dénoyautées avec 30 ml de lait, ajoutez ½ cac d'extrait de vanille liquide, ½ cac de sel rose de l'Himalaya puis incorporez 60 g de beurre de cacahuètes en deux fois. Le mélange obtenu doit être lisse.
- Coulez une couche de caramel sur les barres et répartissez une poignée de cacahuètes par-dessus (70 g au total). Couvrez les moules d'un film alimentaire et placez une nuit au congélateur.
- Le lendemain, faites fondre 255 g de chocolat noir dessert avec 1 cac d'huile de coco solide.
- Démoulez les barres, trempez-les dans l'enrobage au chocolat puis disposez-les sur une grille recouverte de papier sulfurisé et laissez refroidir.
Lorsque le chocolat a durci, les barres sont prêtes à être croquées !