"Les gnocchis parfaits pour l'automne" - cette recette facile au butternut va vous faire fondre
Alerte pépite ! On a trouvé la meilleure recette de l'automne : des gnocchis au butternut avec un cœur coulant des plus irrésistibles…
Besoin de réconfort ? Voilà la recette qu'il vous faut. Ces gnocchis maison sont doublement réconfortants. On peut même dire qu'ils débordent de gourmandise : l'autrice et influenceuse culinaire Lou Elsener, alias @louloukitchen sur Instagram, a eu la bonne idée de remplacer la pomme de terre traditionnelle par du butternut, la fameuse courge au délicieux goût de châtaigne, et de les farcir avec un fromage fondant, qui se prête à merveille à la cuisson. Vous nous en direz des nouvelles !
Les ingrédients des gnocchis au butternut de Lou Elsener
Pour farcir ses gnocchis, l'autrice culinaire a choisi du brie : "Ce fromage est idéal, car il est super fondant et son goût n'est pas trop prononcé", explique-t-elle dans sa vidéo. Voici les quantités pour régaler 4 personnes minimum.
- 250 g de farine
- 1 jaune d'œuf
- 1 morceau de brie (200 g)
- 20 g de beurre
- 1 briquette de crème liquide
- Quelques brins de ciboulette
- 30 g de parmesan râpé
Les étapes des gnocchis au butternut de Lou Elsener
Vous pouvez décliner cette recette avec du potimarron ou une autre courge de votre choix. Il faudra simplement adapter la quantité de farine selon la taille de celle-ci, précise Lou Elsener. La pâte à gnocchis ne doit pas être collante, mais pas trop compacte non plus.
- Coupez la courge en deux dans l'épaisseur, retirez les graines, arrosez d'un filet d'huile d'olive et enfournez 40 min à 200 °C.
- Récupérez la chair cuite dans un saladier et mélangez-la avec le jaune d'œuf puis la farine. Formez une boule que vous divisez en pâtons d'environ 30 g.
- Retirez la croûte du brie et découpez-le en petits carrés.
- Placez un carré de brie au centre de chaque pâton et refermez de manière à former des boulettes.
- Plongez les gnocchis dans une casserole d'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface (comptez 3-4 min). Puis, faites-les dorer à la poêle avec un peu de beurre.
- Dans une petite casserole, faites chauffer la crème avec le parmesan râpé et ajoutez la ciboulette ciselée au dernier moment.
Déposez une cuillère de crème de parmesan dans le fond de l'assiette, disposez les gnocchis dessus et servez aussitôt. Voilà les gnocchis parfaits pour l'automne, se régale Lou Elsener. Réconfort garanti !