Ils ont mis leurs bonbons au congélateur et voici ce qu'il s'est passé – facile à tester à la maison
"C'est vraiment dément" - cette tendance TikTok fait doubler les bonbons de volume ! Et si on essayait avec les restes d'Halloween ? On vous prévient, c'est complètement givré.
Depuis Halloween, la tendance est devenue totalement virale sur TikTok. Les vidéos tournent en boucle, dévoilant de gros oursons en gélatine qui croustillent curieusement sous la dent… "C'est vraiment dément", "C'est fou, ils ont doublé de volume !", "On dirait un granité", "C'est trop bon !"… Ces internautes ont essayé la recette des bonbons congelés et voici ce qu'ils en pensent. Dents et gencives sensibles, s'abstenir !
TikTok sert souvent de laboratoire pour les tendances et les recettes parmi les plus insolites de la toile. Ce mois-ci, le réseau social a fait émerger une nouvelle curiosité culinaire : les oursons en gélatine givrés. Et ici, l'expérience semble presque aussi intéressante que le résultat. Dans les vidéos, les internautes commencent par faire tremper leurs oursons ou autres bonbons en gélatine type œufs au plat, bouteilles de Coca-Cola, crocodiles, etc., dans un soda comme du Sprite. Il laisse le tout macérer au réfrigérateur et au bout de 24 heures, le résultat est bluffant : en se gorgeant du liquide, les petits oursons ont doublé de volume ! Mais comme ils sont désormais ramollis, il faut les placer trois heures au congélateur pour les durcir. C'est le temps nécessaire pour les givrer légèrement à l'extérieur. Et à l'arrivée, c'est un véritable festival de "crunch". Lorsque les internautes croquent dans cette coque givrée au Sprite, ils découvrent ensuite un cœur en gélatine où tout le goût du bonbon d'origine semble s'être concentré : "C'est encore gélatineux au milieu et complètement glacé autour, décrit l'influenceur @edouardcuisine.
@edouardcuisine Frozen Gummy Bears | Bonbons Nounours Congelés #FrozenGummyBears #GummyBear #Gummy #Gummybears #ViralFood #Degustation #Taste #edouardcuisine Lil Boo Thang - Paul Russell
Les goûts se sont concentrés au cœur du bonbon", explique-t-il dans sa vidéo. L'enveloppe givrée livre quant à elle un léger parfum acidulé et citronné.
Verdict à la dégustation ? Les avis sont assez mitigés : certains sont totalement conquis par cette texture de granité et d'autres paraissent un peu déçus du résultat. Il ne vous reste plus qu'à jouer les apprentis chimistes pour en avoir le cœur net. Frissons garantis !