Patate douce façon pizza : vous n'auriez jamais pensé à la cuisiner comme ça - les enfants adorent

"Facile, sain et délicieux" - depuis que ces internautes ont essayé la pizza de patate douce, ils la préparent en boucle. C'est la nouvelle tendance culinaire à essayer d'urgence !

Patate douce façon pizza : vous n'auriez jamais pensé à la cuisiner comme ça - les enfants adorent
© 123RF/natavkusidey

En purée, en gratin, rôtie… Vous pensiez avoir essayé toutes les cuissons possibles et imaginables avec la patate douce ? Détrompez-vous ! Nous sommes tombés sur une recette des plus originales qui risque de bousculer vos habitudes : la pizza de patate douce. Accommodée de cette façon, elle devient croustillante à souhait, légèrement caramélisée et elle s'offre ainsi comme une base de pizza originale, à la fois gourmande et équilibrée. Alors, ça vous dit d'essayer ? La recette, c'est par ici !

C'est la foodie Alex Haffey alias @_food_love_life_ qui nous a soufflé cette astuce géniale. "C'est facile, sain et délicieux", résume la cuisinière dans sa vidéo. Pour transformer sa patate douce en pizza, elle commence par la glisser au four à 200 °C pour une précuisson de 30 min à 1 h. Celle-ci va cuire à l'étouffer dans sa propre peau (préalablement lavée et brossée). Le temps de cuisson varie selon la taille du légume, précise la cuisinière. Votre couteau doit s'enfoncer facilement dans la chair, mais cela ne doit pas non plus devenir de la purée. Elle découpe la patate douce précuite encore tiède dans la longueur. Puis, elle dépose les deux moitiés sur une plaque chemisée, côté peau vers le bas. Elle arrose d'un filet d'huile d'olive, recouvre d'une feuille de papier cuisson et elle écrase le tout à l'aide d'une poêle pour former deux galettes. Elle retire le papier cuisson du dessus, assaisonne et enfourne 10-15 minutes à 230 °C, jusqu'à ce que le dessus commence à dorer. Ensuite, il ne reste plus qu'à garnir avec les ingrédients de votre choix et à enfourner un quart d'heure supplémentaire pour transformer cette base en pizza ! Ici, la cuisinière étale une couche de sauce barbecue, ajoute quelques rondelles d'oignon rouge, de l'effiloché de poulet et des morceaux de mozzarella.

Verdict à la dégustation ? "Je suis complètement fan", commente une internaute, "C'est un régal !", s'exclame une autre, "C'est trop bon !", renchérit une troisième. Et on ne peut que confirmer : la patate douce ne nous avait jamais autant régalé. Les enfants vont adorer !