Ces jolis sablés cœur confiture sont faciles à faire quand on connaît le bon geste
Pour un anniversaire, un goûter romantique, ou tout simplement avec une bonne tasse de thé : ces jolis sablés feront toujours sensation ! Vous verrez, ils sont prêts en un rien de temps.
Si le tea time est un moment incontournable de votre journée, ou que vous ne ratez la pause goûter pour rien au monde, ces petits sablés au cœur de confiture n'attendent que vous ! Grâce à cette recette toute simple, vous n'aurez presque plus qu'à mettre les pieds sous la table (ou plutôt à vous asseoir sur le canapé). On vous conseille quand même de passer le bout de votre nez en cuisine au moment de la cuisson si vos bambins sont aux fourneaux. Mais pour le reste, c'est un jeu d'enfant. Et pour ceux qui n'aiment pas trop la confiture, vous pouvez aussi garnir vos sablés de pâte à tartiner.
"Oui mais le petit cœur au milieu, ça doit être dur à faire". Eh bien détrompez-vous… Grâce à cette astuce toute simple, vous n'aurez besoin d'aucun matériel de pâtisserie particulier. Dans sa vidéo, Simo alias @simoscooking utilise le bout du manche d'une grande cuillère pour former le motif au milieu des sablés. Il fallait juste y penser ! En fait, la seule étape difficile de la recette, c'est de résister à l'envie d'engloutir tous les biscuits à leur sortie du four. On se lance ?
- 250 g de farine
- 90 g de beurre
- 80 g de sucre
- 1 jaune d'œuf
- 4 g de levure chimique
- De l'arôme de vanille
- De la confiture de fraise ou de cerise selon vos goûts
1. Mélangez ensemble le sucre, le beurre mou, et le jaune d'œuf dans un saladier. Ajoutez la farine et la levure et mélangez bien à la main jusqu'à former une boule.
2. Étalez la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, puis détaillez les biscuits avec un emporte-pièce rond.
3. Façonnez le cœur au milieu des sablés en appuyant délicatement le manche d'une grande cuillère dans un sens, puis dans l'autre, comme dans la vidéo. Puis enfournez pour 15 à 20 minutes à 170° C.
4. Après la cuisson, remplissez les cœurs de vos sablés de confiture de fraise à l'aide d'une poche à douille.
Dernier conseil : ces petits sablés se dégustent de préférence devant une comédie romantique, ou un Disney. Pas sûr qu'il vous en reste à la fin du film !