"C'est cette recette qui a fait aimer le poisson à mon fils" : ces boulettes express mettent tout le monde d'accord

Si vos enfants font une moue dégoûtée face au poisson (même pané), cette recette pourrait bien les faire changer d'avis ! Ces boulettes kefta font le bonheur des petits et des grands.

"C'est cette recette qui a fait aimer le poisson à mon fils" : ces boulettes express mettent tout le monde d'accord
© 123RF/dzevoniia

Quand on a des enfants rebelles à tout ce qui ne s'apparente pas à des frites ou des pâtes carbo, difficile de varier leur alimentation. Lou Elsener, alias @Louloukitchen sur les réseaux, sait de quoi elle parle. Cette maman d'un petit garçon, sans doute plus attiré par un saucisse purée que par un morceau de poisson blanc, a pourtant trouvé une recette miracle"Ce sont des keftas de poisson et c'est ce qui a fait aimer le poisson à mon fils", explique-t-elle en début de vidéo. Une recette rapide et savoureuse, idéale pour celle qui porte les deux casquettes de vidéaste et de mère à plein temps. 

"Pour ma part, je prends du cabillaud mais ça marche aussi avec d'autres poissons". Les commentaires en témoignent : "Je viens d'en faire avec du colin surgelé et ça fonctionne très bien !", "C'est aussi très bon avec des sardines", peut-on lire sous la vidéo. La recette ravive même des souvenirs chez certains : "quand ma famille faisait ça au Maroc j'étais trop heureux", "ça me rappelle mon enfance… Ma maman me faisait des kefta de poisson mais à la sardine". Décidément, cette recette a la cote auprès des enfants ! 

Pour préparer les boulettes kefta de poisson, c'est très simple. Lou Elsener commence par mixer 300 grammes de cabillaud avec un jaune d'œuf. "Il ne faut pas qu'il finisse en purée : on veut quand même avoir un peu de texture", explique-t-elle. Après avoir ciselé un oignon rouge, deux branches de menthe, deux branches de persil et une branche de cébette, elle ajoute le tout au mélange. Ne reste qu'à assaisonner avec un peu de curcuma, du cumin, une cuillère à soupe de farine, et une autre de chapelure. "Je mets un peu d'huile dans mes mains, et je viens former des boulettes, que je fais revenir dans un filet d'huile d'olive à la poêle", détaille-t-elle. 

Pour une cuisson homogène, pensez à bien les retourner à mi-cuisson. Ne reste qu'à les égoutter sur du papier absorbant et… c'est déjà prêt ! 

En accompagnement, Lou Elsener prépare une sauce à base de fromage frais, de menthe et de citron vert. Mais si votre bambin réclame du ketchup, vous pouvez peut-être faire une concession. Après tout, il mange enfin du poisson !