Banquet gaulois au Parc Astérix : les dates et le prix pour y assister

Cet été, le Parc Astérix vous propose une expérience aussi magique que la potion : assister à un banquet gaulois. Découvrez toutes les informations (date, prix, menu, lieu) pour manger en famille ou entre amis dans le meilleur buffet gaulois de France.

Banquet gaulois au Parc Astérix : les dates et le prix pour y assister
© Emilie Lesur

Que vous ayez suivi les aventures d'Astérix dans les bandes dessinées ou en film, vous n'avez pas pu passer à côté du mythique banquet gaulois. Vous savez celui où Obélix se régale d'un énorme sanglier, d'oies ou encore d'un troupeau de moutons. (Cf. Les Douze Travaux d'Astérix).

Les dates pour s'asseoir à la table des Gaulois

Vous en avez rêvé ? Pour ses 30 ans, le Parc Astérix donne vie au gargantuesque banquet final des aventures Astérix et Obélix du 13 juillet au 18 août 2019. Pour assister à ce dîner exceptionnel et rencontrer les personnages phares de la BD par la même occasion vous pouvez réserver directement vos billets sur le site du Parc Astérix. Vous pouvez réservez jusqu'à 19 places enfant et 19 places adulte... Attention, le billet banquet gaulois n'exclut pas l'achat d'un billet pour accéder au parc. Le chef de ce grand banquet, Hervé Leriche a assuré à la rédaction entre 200 et 400 couverts possibles.

Quel est le menu du banquet gaulois ?

Vous êtes aussi gourmand qu'Obélix ? Vous n'allez pas être déçu ! Pour commencer kir breton pour tout le monde (adulte) autrement dit une crème de cassis avec du cidre. Il est pas frais mon poisson ? Ordralfabétix propose un buffet de fruits de mer avec bulots, crevettes et autres fruits de mer accompagnés de sauce type mayonnaise. En entrée, vous avez également un buffet de charcuterie diverse. Côté plats, des rôtisseries gauloises (sanglier, volaille) sont de la partie. Et pour terminer le repas en beauté fromages et desserts vous seront proposés.

Où se déroule le banquet gaulois ?

Le banquet se déroule en plein au cœur du Village Gaulois. Des tables de pique-nique, bien confortables vous attendent après avoir pris votre corne à boire à l'entrée du village. En cas d'aléas météorologiques, pas de panique, le buffet sera déplacé au sein du restaurant le Relais Gaulois.

Le prix du banquet pour manger comme un gaulois

Pour piocher dans le buffet d'Astérix et Obélix, comptez 39 euros pour un adulte de plus de 12 ans et 18 euros pour les enfants âgés entre 3 et 11 ans. Le dîner adulte comprend un accès illimité au buffets d'entrées, plats et desserts avec un apéritif sous forme de corne à boire, du vin (blanc, rosé, rouge) et de l'eau plate et eau gazeuse. Le dîner enfant comprend la même chose côté assiettes. Côté boisson, un cocktail sans alcool est offert.

Les surprises du banquet gaulois

Si le banquet façon Gaulois est déjà une expérience hors du commun, elle ne serait rien sans ses hôtes de marque. En effet, Abraracourcix vous accueille avec un discours, Assurancetourix vous chantera une des plus belles chansons de son répertoire, Falbala, Astérix, Obélix et même Panoramix vous feront danser entre les tables. Par Toutatis, vous allez adorer !

Exposition L'Aventure Astérix

Pour les fans de la première heure, le rendez-vous est aussi donné à L'Aventure Astérix, le nouveau parcours interactif en hommage au travail d'Albert Uderzo et René Goscinny. Planches originales de la BD, personnages grandeurs natures, tables de dessins pour les enfants, reconstitutions des bureaux des deux auteurs… Tout est réuni pour vous faire découvrir la genèse de cette bande dessinée devenue culte aujourd'hui.

aventure-asterix-exposition
© Emilie Lesur

Banquet gaulois au Parc Astérix : les dates et le prix pour y assister
Banquet gaulois au Parc Astérix : les dates et le prix pour y assister

Sommaire Date du banquet gaulois Que manger aux buffets  ? Où se déroule le banquet ? Prix du banquet gaulois Surprises du dîner Exposition L'aventure Astérix Que vous ayez suivi les aventures d'Astérix dans les...