Top Chef 2023 : la production a répondu à la plus grosse demande des téléspectateurs

TOP CHEF 2023. M6 termine l'année en dévoilant toutes les nouveautés à venir dans la prochaine saison de Top Chef. Le plus gros changement de l'émission est une forte demande des téléspectateurs.

Top Chef 2023 : la production a répondu à la plus grosse demande des téléspectateurs
© Emilie Lesur

Vendredi 9 décembre 2022, les journalistes français et belges avaient rendez-vous au Bistrot Top Chef de Suresnes pour la conférence de presse de Top Chef. Si le concours culinaire n'a pas encore de date officielle de diffusion, les nombreuses nouveautés à venir ont été dévoilées. On peut dire que la saison 14 va dérouter plus d'un téléspectateur. Les chefs eux-mêmes ont été surpris...

Quelles seront les nouveautés de Top Chef 2023 ?

"C'est la magie de Top Chef de découvrir des nouvelles choses et s'amuser toujours autant !" Philippe Etchebest a donné le ton de la prochaine saison de Top Chef. Nouvelles épreuves, nouveaux challenges, nouveau format... On peut dire que la saison 14 du concours culinaire sera la saison du renouveau. Avant de vous parler des nouveautés de façon globale, l'une d'elles devrait ravir tous les fans de l'émission. En effet, depuis plusieurs années, beaucoup se plaignaient de la longueur du programme. La production a entendu les doléances de ses 3 millions de téléspectateurs et bonne nouvelle : l'émission devrait à présent durer moins de 2 heures chaque soir. Petit point sur les autres nouveautés :

  • Moins d'épreuves : Deux épreuves au lieu de 3, "Ça change vraiment la dynamique même pour nous ! " a avoué le chef Paul Pairet
  • Hélène Darroze sans brigade : Cela fait trois ans de suite qu'un candidat de sa brigade remporte le trophée. Cette année, elle n'aura pas de brigade affichée au début du programme. Elle va tenter de repêcher un candidat précédemment éliminé. Celui-ci reviendra directement en quart de final.
  • Plus d'épreuve de la dernière chance :  la soirée sera désormais divisée en trois temps : une épreuve qualificative, une épreuve éliminatoire et l'épreuve menée par Hélène Darroze pour son fameux repêchage.
  • La Boîte blanche : à l'intérieur de celle-ci, chaque plat est dégusté sens par sens. 
  • La Guerre des restos reste mais évolue : les candidats seront en effet en compétition face au jury Philippe Etchebest, Paul Pairet et Glenn Viel qui ouvriront leur propre établissement.

Qui sont les candidats de Top Chef 2023 ?

Si pour l'instant les noms des candidat.e.s de la saison 14 sont encore confidentiels, on peut vous dire que tous viennent d'univers très différents, avec des parcours variés parfois semés d'embûches. "C'est la première fois que je n'arrive pas à donner un pronostic sur qui ira jusqu'au bout. Il y avait des épreuves tellement différentes." a confié Paul Pairet lors de la conférence de presse. 

Quand commence Top Chef 2023 ?

La saison 14 de Top Chef sera diffusée à partir du mois de février 2023. C'est Hélène Darroze elle-même qui a lâché l'info en publiant une photo du tournage sur Instagram.

Qui sont les membres du jury de Top Chef ?

On prend les mêmes et on recommence. Paul Pairet, Hélène Darroze, Glenn Viel et Philippe Etchebest remettent le couvert pour la saison 14 de Top Chef. Après trois victoires consécutives pour Hélène Darroze, avec David Gallienne, Mohammed Cheikh et Louise Bourrat, quel membre du jury l'emportera en 2023 ?

Qui est le gagnant de la dernière saison de Top Chef ?

Louise était la grande gagnante de Top Chef saison 13. Elle est la troisième femme à avoir remporté le concours culinaire après Stéphanie Le Quellec et Naoëlle d'Hainaut. Découvrez ci-dessous les gagnants des éditions précédentes.

Si vous avez des questions sur l'émission, n'hésitez pas à les partager sur nos réseaux sociaux Facebook et Instagram. En attendant, encore un peu de patience avant le retour de votre programme culinaire préféré.

Autour du même sujet