World's 50 Best Restaurants : voici les meilleurs restaurants à tester dans le monde
Le classement 2023 des 50 meilleurs restaurants du monde a été dévoilé. Les noms ont été annoncés lors de la cérémonie des World's 50 Best Restaurants. Où sont-ils et quels sont ces établissements ?
Le 20 juin 2023, le classement des World's 50 Best Restaurants a été dévoilé. Cette liste regroupe les 50 meilleurs restaurants du monde. À Valence, en Espagne, des chefs de renom ont été accueillis aux côtés de stars du monde culinaire. Dès avril déjà, un prix avait été décerné à Elena Reygadas, cheffe et propriétaire du restaurant Rosetta à Mexico. Elle avait été nommée meilleure femme cheffe de l'année 2023.
Le Top 10 des meilleurs restaurants du monde 2023
En attendant de découvrir le classement 2023, retrouvez ci-dessous les meilleurs restaurants du monde de 2022. Voici le Top 10 de The World's 50 Best :
- 1. Central, Lima (Pérou)
- 2. Disfrutar, Barcelone (Espagne)
- 3. Diverxo, Madrid (Espagne)
- 4. Asador Etxebarri, Atxondo (Espagne)
- 5. Alchemist, Copenhague (Danemark)
- 6. Maido, Lima (Pérou)
- 7. Lido 84, Gardone Riviera (Italie)
- 8. Atomix, New York (États-Unis)
- 9. Quintonil, Mexico City (Mexique)
- 10. Table by Bruno Verjus, Paris (France)
Dans ce Top 10, on retrouve plusieurs établissements déjà primés l'année d'avant. Le restaurant Central était ainsi à la seconde place du classement 2022. Même son de cloche pour Disfrutar. Le restaurant avait été élu deuxième meilleur établissement du monde.
7 restaurants français dans le Top 100
En plus de la table de Bruno Verjus, restaurant parisien, classé à la 10ᵉ place du classement, 7 autres établissements français figurent dans le top 100. On peut ainsi citer le restaurant étoilé Michelin Septime, à la 24ᵉ place, deux places plus loin que l'année dernière. Aux commandes, le chef Bertrand Grébaut est un ancien graphiste. À la 36ᵉ place du classement des World's 50 Best Restaurants, on retrouve le célèbre Plénitude d'Arnaud Donckele. L'établissement de la capitale situé au Cheval Blanc Paris était déjà décoré de trois étoiles Michelin. Enfin, à la 48ᵉ place, La Grenouillère vient clôturer ce Top 50. L'an passé, ce restaurant de la Madelaine-sous-Montreuil était 58ᵉ.
Dans la suite du classement, on retrouve Arpège, établissement parisien classé à la 62ᵉ place. Cinq places plus loin, Le Clarence vient se hisser dans le top 100. Suivi d'Alléno Paris au Pavillon Ledoyen, 78ᵉ. L'année dernière, ce même établissement était 58ᵉ place. Enfin, à la 93ᵉ place, on retrouve le restaurant gastronomique Kei.
Qu'est-ce que The World's 50 Best Restaurants
The World's 50 Best Restaurants est le classement des 50 meilleurs restaurants du monde. Il est établi par 1080 experts indépendants (chefs, journalistes, propriétaires de restaurants, etc). Ces derniers notent leurs expériences au cours de 18 derniers mois sous l'égide du magazine Restaurant du groupe de presse britannique William Reed. Ces électeurs sont répartis dans 27 régions du monde et peuvent voter pour dix restaurants, dont au moins trois hors de leur région.