Crêpes : la meilleure recette rapide

5 / 5  basé sur 2 009 avis
Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 25 mn

Découvrez cette recette de crêpes très rapide à préparer. Une recette simple très classique qui, grâce à sa quantité d'oeufs, ne nécessite aucun repos de la pâte. C'est une amie bretonne qui m'a donné ses secrets. En tout cas chez moi, ces crêpes ne font jamais long feu.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Mettez la farine dans un saladier avec le sel et le sucre.
  2. 2 Faites un puits au milieu et versez-y les œufs.
  3. 3 Commencez à mélanger doucement. Quand le mélange devient épais, ajoutez le lait froid petit à petit.
  4. 4 Quand tout le lait est mélangé, la pâte doit être assez fluide. Si elle vous paraît trop épaisse, rajoutez un peu de lait. Ajoutez ensuite le beurre fondu refroidi, mélangez bien.
  5. 5 Faites cuire les crêpes dans une poêle chaude (par précaution légèrement huilée si votre poêle à crêpes n'est pas anti-adhésive). Versez une petite louche de pâte dans la poêle, faites un mouvement de rotation pour répartir la pâte sur toute la surface. Posez sur le feu et quand le tour de la crêpe se colore en roux clair, il est temps de la retourner.
  6. 6 Laissez cuire environ une minute de ce côté et la crêpe est prête.
  7. Pour finir
    Répétez jusqu'à épuisement de la pâte.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 009 avis )
Signaler Reine - 25 septembre 2020
Excellent

Tres bonne recette ; Crêpes super légères et savoureuses..j'y ai rajouté 1 cuillère à soupe de calva...c'était génial accompagnées de caramel beurre salé, Nutella miel ou confiture..une tuerie !

Signaler Ml - 23 août 2020
Excellent

Très bonne et très facile à faire! J'ai divisé les quantités par 2 et j'ai obtenu 6 crêpes. J'ai également ajouté un sachet de sucre vanillé.

Signaler Ophelie - 17 août 2020
Excellent

J'avais pris cette recette car j'avais égaré la mienne et c'est celle que je garderai! Les crêpes sont bonnes, souples. Recette facile et pratique (pas de temps de pause)

Signaler Coralie  - 25 juillet 2020
Excellent

Très bonne recette, peu sucrée on peut y ajouter ce que l'on veut en garniture. Je fais souvent double quantité et elles se gardent au frais quelques jours sans soucis. Je remplace le beurre par de la margarine pour que le passage au frais les garde souples.

Signaler Immech -  5 juillet 2020
Excellent

J'ai mis 2 c.a.s de huile au lieu de mettre du beurre (plus rapide) et j'ai mis tout les ingrédients dans le blender et j'ai tout mixer..recette facile et rapide