Crêpes : la meilleure recette rapide

4.5 / 5  basé sur 3 254 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 25 mn

Découvrez cette recette facile de crêpes très rapide à préparer. Une recette simple qui, grâce à sa quantité d'oeufs, ne nécessite aucun repos de la pâte. À préparer à la Chandeleur, pour un brunch ou à tout moment que l'envie vous prend.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Mettez la farine dans un saladier avec le sel et le sucre.
  2. 2 Faites un puits au milieu et versez-y les œufs.
  3. 3 Commencez à mélanger doucement. Quand le mélange devient épais, ajoutez le lait froid petit à petit.
  4. 4 Quand tout le lait est mélangé, la pâte doit être assez fluide. Si elle vous paraît trop épaisse, rajoutez un peu de lait. Ajoutez ensuite le beurre fondu refroidi, mélangez bien.
  5. 5 Faites cuire les crêpes dans une poêle chaude (par précaution légèrement huilée si votre poêle à crêpes n'est pas anti-adhésive). Versez une petite louche de pâte dans la poêle, faites un mouvement de rotation pour répartir la pâte sur toute la surface. Posez sur le feu et quand le tour de la crêpe se colore en roux clair, il est temps de la retourner.
  6. 6 Laissez cuire environ une minute de ce côté et la crêpe est prête.
  7. Pour finir
    Répétez jusqu'à épuisement de la pâte.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 3 254 avis )
Signaler Momo1397 -  7 août 2022
Excellent

Pâte à crêpes de bonne texture, est top, ne se casse pas à la cuisson. Manquerait un peu d'arôme mais sont très bonnes avec des éléments dessus (Salé comme Sucré).

Signaler Tallula - 14 juillet 2022
Très bien

Cette recette est géniale je la recommande.
Une fois la pâte faite, il y avait cependant beaucoup de grumeaux. Je l’ai passé 1 min à vitesse maximum au thermomix, et elle était parfaite.

Signaler Lhemydpy - 10 juillet 2022
Excellent

Cette recette de crêpe est ultra valide elle est ultra simple et très moelleuse elle est comme on dirait parfaite je la recommande à 1000000000000 % avec une infinité de 0 qui suit vraiment super

Signaler Mimi64 -  2 avril 2022
Excellent

Pfff! La meilleure recette que j'ai testé !! J'ai 58 ans, des enfants et des petits enfants. J'en ai fait des crêpes ! Incontestablement cette recette est la meilleure ????????????????

Signaler Amaury -  1 avril 2022
Excellent

Excellente pâte à crêpes, j'en referai.
A noter que si on double la quantité de sucre, on a des crêpes légèrement sucrées, ce qui est plutôt pas mal.
Pour les grumeaux, un conseil qui vaut pour toute recette liquide ou semi-liquide. Une fois que vous avez grossièrement mélangé tous vos ingrédients et qu'il reste des petits grumeaux, passez le tout au mixeur plongeur. Cela réduira les grumeaux et les fera disparaître. Pour plus de sûreté, après vous pouvez passer votre préparation au chinois. Sur cette recette, après passage au chinois, je n'avais pas de grumeau. Pour d'autres recette, ça élimine les quelques qui peuvent rester. Testez, vous verrez :)

Notez cette recette