Crêpes : la meilleure recette rapide

5 / 5  basé sur 2 236 avis
Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 25 mn

Découvrez cette recette de crêpes très rapide à préparer. Une recette simple très classique qui, grâce à sa quantité d'oeufs, ne nécessite aucun repos de la pâte. C'est une amie bretonne qui m'a donné ses secrets. En tout cas chez moi, ces crêpes ne font jamais long feu.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Mettez la farine dans un saladier avec le sel et le sucre.
  2. 2 Faites un puits au milieu et versez-y les œufs.
  3. 3 Commencez à mélanger doucement. Quand le mélange devient épais, ajoutez le lait froid petit à petit.
  4. 4 Quand tout le lait est mélangé, la pâte doit être assez fluide. Si elle vous paraît trop épaisse, rajoutez un peu de lait. Ajoutez ensuite le beurre fondu refroidi, mélangez bien.
  5. 5 Faites cuire les crêpes dans une poêle chaude (par précaution légèrement huilée si votre poêle à crêpes n'est pas anti-adhésive). Versez une petite louche de pâte dans la poêle, faites un mouvement de rotation pour répartir la pâte sur toute la surface. Posez sur le feu et quand le tour de la crêpe se colore en roux clair, il est temps de la retourner.
  6. 6 Laissez cuire environ une minute de ce côté et la crêpe est prête.
  7. Pour finir
    Répétez jusqu'à épuisement de la pâte.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 236 avis )
Signaler Natou - 25 août 2021
Excellent

Très très bonnes , merci pour la recette , que mon fils vient de faire ce matin , il avait une grosse envie de crêpes. J'ai rajouté un peu de lait et mis un peu moins de beurre .

Signaler Fmeyn -  3 août 2021
Excellent

Mon loulou de 7 ans ayant décidé ce matin que "rien n'est meilleur que des crêpes maison !", nous avons donc décidé de tester cette recette qui a l'immense avantage de ne pas demander de temps de repos de la pâte. Nous avons donc préparé la pâte ensemble et j'ai été bien surveillée durant la cuisson. ????
Verdict de mon gastronome en culottes courtes : "Troooop délicieuses !"
Nous avons fait 10 grandes crêpes et 3 petites (pour goûter) avec les quantités indiquées.
Le goûter de cet après-midi devant une séance Netflix est assuré !
Merci pour cette recette. Je vais la garder et la refaire.

Signaler Lilia_3 - 26 juillet 2021
Excellent

Je suis pas du tout expérimenté sur la cuisine mais j'ai réussi les crêpes elle sont très bonne j'ai rajouté un peu plus de sucre pour le goûter ????

Signaler Sosso - 25 mai 2021
Excellent

Excellente recette dosage parfait. Cela fait pres de 40 années que je fais des crêpes, j'en ai essayé des recettes! Celle-ci c'est ma recette préférée. Merci beaucoup nous sommes tous unanimes à la maison,

Signaler Davesnes - 22 avril 2021
Excellent

Les recettes les plus simples sont toujours les meilleures. j'ai simplement fait une toute petite modification à la mode bretonne. Dans la pâte à crêpes je mets 10 % de farine de sarrasin (ou blé noir). Et dans les galettes de blé noir, je mets 10 % de farine de blé.