Recette de crêpes : la meilleure recette rapide

5 / 5  basé sur 1 680 avis
Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 25 mn

Découvrez cette recette de crêpes très rapide à préparer. Une recette simple très classique qui, grâce à sa quantité d'oeufs, ne nécessite aucun repos de la pâte. C'est une amie bretonne qui m'a donné ses secrets. En tout cas chez moi, ces crêpes ne font jamais long feu.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Mettez la farine dans un saladier avec le sel et le sucre.
  2. 2 Faites un puits au milieu et versez-y les œufs.
  3. 3 Commencez à mélanger doucement. Quand le mélange devient épais, ajoutez le lait froid petit à petit.
  4. 4 Quand tout le lait est mélangé, la pâte doit être assez fluide. Si elle vous paraît trop épaisse, rajoutez un peu de lait. Ajoutez ensuite le beurre fondu refroidi, mélangez bien.
  5. 5 Faites cuire les crêpes dans une poêle chaude (par précaution légèrement huilée si votre poêle à crêpes n'est pas anti-adhésive). Versez une petite louche de pâte dans la poêle, faites un mouvement de rotation pour répartir la pâte sur toute la surface. Posez sur le feu et quand le tour de la crêpe se colore en roux clair, il est temps de la retourner.
  6. 6 Laissez cuire environ une minute de ce côté et la crêpe est prête.
  7. Pour finir
    Répétez jusqu'à épuisement de la pâte.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 680 avis )
Signaler Joerossi - 12 janvier 2020
Excellent

Très bonne recette, merci ! Personnellement je trouve juste que 100 gr de beurre c'est beaucoup trop, avec 25 gr ca suffit largement et c'est meilleur pour la ligne ;)

Signaler Mel23 -  4 janvier 2020
Excellent

Recette parfaite ! La pâte est fluide et les crêpes sont souples. Je rajoute de 2 c à s de fleur d'oranger ou 1 c à s de rhum selon les envies ????

Signaler Ludmilla - 21 décembre 2019
Excellent

Je vous conseille cette pâte à crêpes elle est délicieuse je la fais une fois par mois et je dois dire qu elle est réussie à chaque fois juste un petit conseil moi je ne mets jamais de beurre mais au lieu de mélanger normalement je la mixe comme ça pas de grumeaux .

Signaler Sabrina - 12 décembre 2019
Excellent

Top pour la première fois que je réussi une pâte à crepe j'essaierai pour crepe salé en supprimant le sucre merci pour cette recette très bonne

Signaler Personnellement - 28 novembre 2019
Excellent

J'ai mis tout le lait d'un coup et j'ai eu quelques grumeaux , mais après un coup de fouet électrique ils sont assez petit pour le pas se goûté une fois dans la crêpe , celles ci sont très bonne , je conseille de mettre un demi cm³ de beurre entre chaque pour être sur de pouvoir la retourner rapidement sans problème , car même avec une poile anti-adhésive , les crêpes ne se décrochaient facilement qu'après avoir été un poile trop cuite a mon goût . ( Aucun rapport avec la pâte et je la conseille donc .