Recette de crêpes : la meilleure recette rapide

5 / 5  basé sur 1 628 avis
Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 25 mn

Découvrez cette recette de crêpes très rapide à préparer. Une recette simple très classique qui, grâce à sa quantité d'oeufs, ne nécessite aucun repos de la pâte. C'est une amie bretonne qui m'a donné ses secrets. En tout cas chez moi, ces crêpes ne font jamais long feu.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Mettez la farine dans un saladier avec le sel et le sucre.
  2. 2 Faites un puits au milieu et versez-y les œufs.
  3. 3 Commencez à mélanger doucement. Quand le mélange devient épais, ajoutez le lait froid petit à petit.
  4. 4 Quand tout le lait est mélangé, la pâte doit être assez fluide. Si elle vous paraît trop épaisse, rajoutez un peu de lait. Ajoutez ensuite le beurre fondu refroidi, mélangez bien.
  5. 5 Faites cuire les crêpes dans une poêle chaude (par précaution légèrement huilée si votre poêle à crêpes n'est pas anti-adhésive). Versez une petite louche de pâte dans la poêle, faites un mouvement de rotation pour répartir la pâte sur toute la surface. Posez sur le feu et quand le tour de la crêpe se colore en roux clair, il est temps de la retourner.
  6. 6 Laissez cuire environ une minute de ce côté et la crêpe est prête.
  7. Pour finir
    Répétez jusqu'à épuisement de la pâte.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 628 avis )
Signaler Mmecrepe -  4 septembre 2019
Excellent

J'avais jamais trouver la pâte à crêpe parfaite jusqu'à aujourd'hui au top!!! Fluide souple et elle se déchire pas des que on la touche j'ai modifié un peu en rajoutant un cuillère à café de levures chimiques pour le moelleux et la souplesse de la crêpe et de l'eau à la place de lait et vraiment au top!!!!

Signaler Charlou - 26 août 2019
Excellent

Je ne fais plus que cette recette. Tout le monde adore...elle est juste magnifiquement bien proportionnée. Attention si on fait le double de pâte...il faut doubler la quantité de tous les ingrédients sauf celle du beurre.

Signaler Jmenfichedunom - 20 août 2019
Excellent

Super crepe. Le meilleur est de rajouter le sucre dans la poele avant de verser la pate, ça donne un gout caraméliser ! J'adooooooooooooore et toute ma famille est du même avis! Je précise que j'ai 12 ans donc cette recette est méga facile.

Signaler Monnomnestpasimportant - 16 juin 2019
Excellent

Perso j'ai pas encore gouter mais c'est appétissant . j'ai fait une erreur , j'ai pas mis du beurre fondue mais du beurre normal et sa à fait plein de grumaux et la pâte ne dois pas se reposer normalement ?

Signaler Mitine27 -  3 juin 2019
Excellent

Je ne changerai plus de recette de pâte à crêpes ! C’est la première fois que je n’ai pas un seul grumeau et quel confort de ne pas avoir à graisser la poêle ! Recette délicieuse et simplissime ... Merci !