Crêpes : la meilleure recette rapide

4.3 / 5  basé sur 5 202 avis
Imprimer
DifficultéFacile
Préparation10 mn
Cuisson15 mn
Temps total25 mn

Découvrez cette recette facile de crêpes, très rapide à préparer. Une recette simple qui, grâce à sa quantité d'œufs, ne nécessite aucun repos de la pâte (vous pouvez adapter le volume des ingrédients selon le nombre d'œufs que vous avez, les crêpes seront aussi parfaites avec 1 œuf, ou 2 œufs). À préparer à la Chandeleur, pour un brunch ou à tout moment que l'envie vous prend.

Ingrédients

4 personnes
  • Farine

    Farine 250 g

  • Oeuf

    Oeuf 4

  • Lait

    Lait ½ litre

  • Sel

    Sel 1 pincée

  • Sucre

    Sucre 2 c à s

  • Beurre fondu

    Beurre fondu 50 g

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Mettez la farine dans un saladier avec le sel et le sucre.
  2. 2 Faites un puits au milieu et versez-y les œufs.
  3. 3 Commencez à mélanger doucement. Quand le mélange devient épais, ajoutez le lait froid petit à petit.
  4. 4 Quand tout le lait est mélangé, la pâte doit être assez fluide. Si elle vous paraît trop épaisse, rajoutez un peu de lait. Ajoutez ensuite le beurre fondu refroidi, mélangez bien.
  5. 5 Faites cuire les crêpes dans une poêle chaude (par précaution légèrement huilée si votre poêle à crêpes n'est pas anti-adhésive). Versez une petite louche de pâte dans la poêle, faites un mouvement de rotation pour répartir la pâte sur toute la surface. Posez sur le feu et quand le tour de la crêpe se colore en roux clair, il est temps de la retourner.
  6. 6 Laissez cuire environ une minute de ce côté et la crêpe est prête.
  7. Pour finir
    Répétez jusqu'à épuisement de la pâte.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 5 202 avis)
Signaler Nycha - 29 mai 2024
Excellent

C’est une super recette, j’ai déjà utilisé deux fois elle marche très bien et après avoir fait les crêpes, vous avez plus qu’à les crêpes, elles sont bien moelleuses

Signaler LS96 - 23 avril 2024
Excellent

Ca fait des années que j'utilise cette recette en y rajoutant mes petits + (vanille, amande amère, cannelle etc) et c'est TOUJOURS une réussite ! La meilleure recette de crêpes, simple et délicieuse !

Signaler Un grand gourmand - 29 mars 2024
Excellent

C’est ma recette à vie pour les crêpes. Je la fais depuis plusieurs années, je ne change rien, elle est parfaite. Juste ajout un peu de lait selon la consistance souhaitée à la fin avant la cuisson.
Mille mercis pour ces plaisirs gustatifs ! ????

Signaler Imkaw - 11 février 2024
Excellent

Le titre porte bien son nom!! Je l enregistre de suite dans mes recettes préférées. J ai jamais goûter de crêpes aussi savoureuse. Elles fondent dans la bouche et sont incroyablement légères. Merci beaucoup pour le partage!

Signaler Zoe64 - 10 février 2024
Excellent

J'ai fait cette recette 4 fois cette semaine en suivant exactement les proportions données. C'est juste parfait! J'ai ajouté arôme vanille et qq bouchons de rhum ambré, pck des crêpes sans rhum ou pastis, c'est pas des crêpes ????????

Notez cette recette