Foire aux vins de printemps 2023 : on a enfin les dates officielles !

C'est le rendez-vous à ne pas manquer. Amateurs de bonnes bouteilles, la Foire aux vins est de retour ce printemps 2023. Nous vous dévoilons les dates et les bons plans !

Foire aux vins de printemps 2023 : on a enfin les dates officielles !
© New Africa - AdobeStock

Elle vaut le détour ! Quoique moins populaire que celle d'automne, la Foire aux vins de printemps est l'occasion parfaite de faire de bonnes affaires. Que vous soyez un grand amateur de bonnes bouteilles ou de bons plans, cet événement vous ravira. Carrefour, Leclerc, Nicolas, Super U... Si toutes les dates n'ont pas encore été dévoilées, nous vous en avons dégotté quelques-unes. Prenez note, voici la programmation de la Foire aux vins de printemps 2023 !  

Quand a lieu la Foire aux vins chez Carrefour ?

L'enseigne promet de bonnes affaires ! Le premier rendez-vous est donné dès le 28 février et jusqu'au 12 mars 2023 dans les magasins de proximité (Contact, City, Proxi etc). En hypermarché, il faudra attendre le 28 mars et la Foire aux vins s'étendra ensuite jusqu'au 10 avril 2023. Enfin en ligne, les bonnes affaires seront partagées du 20 mars au 14 mai 2023. Derniers de la liste, les Carrefour "Market" verront leur Foire de printemps s'organiser du 27 avril au 14 mai 2023. Avec presque 400 références présentées dans les hypermarchés, les prix varieront entre 2,49 euros et 38,95 euros

Au menu, vous trouverez majoritairement du vin rouge puis du blanc et du rosé. Faites déjà de la place, les offres les plus intéressantes seront "deux cartons achetés, le 3ᵉ offert" ou "4 bouteilles achetées, 2 offertes" !

Quand a lieu la Foire aux vins chez Leclerc ? 

L'enseigne propose une sélection des "coups de cœur de l'équipe" sur son site. Quant à la Foire aux vins de printemps, Leclerc n'a pas encore communiqué sur les dates de la Foire aux vins du printemps. Mais à l'occasion des soldes et d'autres événements qui rythment le début d'année comme la Chandeleur, les hypermarchés mettent en vente de nombreux crus à prix réduits. C'est parfait pour patienter jusqu'au jour J ! 

Quand a lieu la Foire aux vins chez Nicolas ?

Le célèbre caviste ne se limitera pas aux vins ! Nicolas organise du 1er mars au 28 mars 2023 une Foire aux vins et aux bières de printemps. 60 références y seront proposées avec plus d'une quarantaine de nouveautés et de nombreuses bières artisanales.

Quand a lieu la Foire aux vins chez Super U ? 

Si aucune date n'a encore été annoncée, la foire aux Vins devrait se tenir courant mars. Sur son site, l'enseigne promet déjà la vente "de vins d'excellents rapports qualité/prix avec des offres au carton ou en remise unitaire". Mais aussi des vins abordables "avec des prix doux et de belles affaires, des coups de cœur à prix juste, dénichés tout spécialement pour vous, des grands crus pour les événements exceptionnels… " De quoi nous faire saliver ! 

Quand a lieu la Foire aux vins chez Auchan ?

L'enseigne Auchan est déjà sur les chapeaux de roues pour sa Foire aux vins du printemps 2023 ! Sur son site, la marque promet déjà monts et merveilles. Grands crus, large offre de Seconds Vins, meilleurs vins des vignobles français ou encore champagnes et pétillants seront mis en vente dans les magasins. Pour la date, rien n'a encore été défini : on vous tient au courant dès qu'on en sait plus ! 

Quel vin acheter à la Foire aux vins 2023 ?

Lors de la Foire de printemps, "les grands châteaux de printemps sont moins présents" qu'ils le sont lors de l'événement à l'automne, explique La Revue du vin de France. Pour le prochain rendez-vous, les enseignes privilégieront plutôt du vin de Champagne et des bouteilles de crémant, détaillent nos confrères. Ces vins sont plus adaptés aux "fêtes de Pâques, célébrations de mariages ou de communions." On notera aussi que l'on devrait trouver plus de blancs et moins de vins puissants ou champagnes. Quant au moment le plus opportun pour faire ses achats, vous l'aurez compris, si toutes les enseignes n'ont pas encore communiqué de dates officielles, le rendez-vous se fera dans quelques semaines. Alors soyez attentifs, nous vous dévoilons les dernières dates au plus vite ! 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.
Autour du même sujet

Evénements culinaires