Foire aux vins de printemps 2023 : quand aura-t-elle lieu ?

Pour débuter l'année en beauté, la Foire aux vins de printemps 2023 arrive ! Voici les dates et infos à savoir pour profiter des offres chez Carrefour, Leclerc et bien d'autres enseignes.

Foire aux vins de printemps 2023 : quand aura-t-elle lieu ?
© Darya Petrenko / 123rf

Ça commence à sentir les bonnes affaires ! Après la foire de Noël 2022, la Foire aux vins du printemps 2023 aura lieu dans quelques semaines. Quand aura-t-elle lieu chez Leclerc, U, Auchan, Carrefour et les autres enseignes ? Quels vins acheter à la Foire aux vins 2023 ? Qu'on soit à Paris ou ailleurs en France, voici les dernières infos à savoir. Dates, vins, lieux... On vous dit tout !  

Quand commence la Foire aux vins chez Super U ? 

Si aucune date n'a encore été annoncée, la foire aux Vins devrait se tenir courant mars. Sur son site, l'enseigne promet déjà la vente "de vins d'excellents rapports qualité/prix avec des offres au carton ou en remise unitaire". Mais aussi des vins abordables "avec des prix doux et de belles affaires, des coups de cœur à prix juste, dénichés tout spécialement pour vous, des grands crus pour les événements exceptionnels… " De quoi nous faire saliver ! 

Quand a lieu la Foire aux vins à Carrefour ?

Aucune information n'a encore été communiquée par l'enseigne. Mais aucun doute que Carrefour ne va pas tarder à dévoiler les dates et bons plans de sa Foire aux vins. Avec plus de 1000 cuvées à des prix allant de 2,50 à 85 euros, la dernière vente d'automne 2022 avait été intéressante. Pas de doute que celle qui arrive le sera aussi ! 

Quand commence la Foire aux vins à Auchan ?

L'enseigne Auchan est déjà sur les chapeaux de roues pour sa Foire aux vins du printemps 2023 ! Sur son site, la marque promet déjà monts et merveilles. Grands crus, large offre de Seconds Vins, meilleurs vins des vignobles français ou encore champagnes et pétillants seront mis en vente dans les magasins. Pour la date, rien n'a encore été défini : on vous tient au courant dès qu'on en sait plus ! 

Quand a lieu la Foire aux vins à Leclerc ? 

L'enseigne n'a pas encore communiqué sur les dates de la Foire aux vins du printemps. Mais à l'occasion des soldes et d'autres événements qui rythment le début d'année comme la Chandeleur, les hypermarchés mettent en vente de nombreux crus à prix réduits. C'est parfait pour patienter jusqu'au jour J !

Quel vin acheter à la Foire aux vins 2023 ?

Lors de la Foire de printemps, "les grands châteaux de printemps sont moins présents" qu'ils le sont lors de l'événement à l'automne, explique La Revue du vin de France. Pour le prochain rendez-vous, les enseignes privilégieront plutôt du vin de Champagne et des bouteilles de crémant, détaillent nos confrères. Ces vins sont plus adaptés aux "fêtes de Pâques, célébrations de mariages ou de communions."

Quant au moment le plus opportun pour faire ses achats, vous l'aurez compris, si les enseignes n'ont pas encore communiqué de dates officielles, le rendez-vous se fera au mois de mars 2023. Alors soyez attentifs, nous vous dévoilons les dates au plus vite ! 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.
Autour du même sujet

Evénements culinaires