Victoire et Rémi : les amis complices du Meilleur Pâtissier Les Professionnels

Jouer au foot ? A la marelle ? Certainement pas ! Les acolytes Victoire et Rémi sont animés depuis plus de 10 ans par une passion sans borne pour la pâtisserie. Quoi de mieux donc que de concrétiser amitié et ivresse du goût sous l'enceinte vitrée du Meilleur Pâtissier Les Professionnels ?

Victoire et Rémi : les amis complices du Meilleur Pâtissier Les Professionnels
© Wlad SIMITCH / M6

Avis aux friands de potins croustillants, on vous dévoile l'envers du décor sur le binôme de Victoire et Rémi : naissance du duo, leitmotiv professionnel et univers créatif oscillant entre débridé et raffiné, tout est passé en revue ! On parie que vous tomberez vite sous le charme de ces deux iconoclastes aux bras parsemés de tatouages.  

L'illustre parcours des complices de toujours

Nos aficionados du goût ont toujours baigné dans l'environnement de la pâtisserie. C'est pourquoi, ils ont naturellement opté pour un baccalauréat professionnel en boulangerie et pâtisserie. C'est au sein du lycée hôtelier du Château des Coudraies que leur aventure fusionnelle a débuté. A la suite de cette formation, les alliés tracent leur route en embarquant dans de prestigieuses Maisons gourmandes : Cyril Lignac pour l'une et Carl Marletti pour l'autre, en tant que demi-chef de partie.

Loin des yeux mais pas loin du cœur, ils se retrouvent finalement autour de KREME. Ce projet, né de la fibre entrepreneuriale de Rémi, met à l'honneur depuis 2018 des douceurs délicates et 100 % locavores dans un écrin cocooning, à quelques enjambées de la capitale. Depuis avril 2020, la jeune femme a pris ses quartiers chez BO&MIE, une enseigne boulangère et artisanale. Quelque chose nous dit que cette communion autour de l'amour des beaux produits risque de bientôt refaire surface…

L'univers de pâtisserie Rock 'n' Roll de Victoire et Rémi

Religieuse au chocolat et tarte aux pommes n'ont qu'à bien se tenir : notre duo de choc arrive en force et dépoussière les standards de la pâtisserie française. Leur botte secrète ? Briser les codes et apporter un vent de fraîcheur en insufflant des notes artistiques et modernes aux gâteaux. Au menu, des douceurs fines, excentriques et raffinées, mais également en adéquation avec la nature et les saisons. Exit donc les colorants et arômes artificiels.

A titre d'exemple, la création signature de l'enseigne KREME réside en une tarte aux agrumes confectionnée à partir d'une croustillante pâte sucrée bien dorée, d'onctueuses crèmes à la noisette et à la vanille et de quelques suprêmes de pamplemousse et orange gorgés de soleil ! Et pour s'émoustiller les papilles avant le coup d'envoi de l'émission, craquez pour le brunch à emporter du salon de thé KREME ! Tuerie garantie.

Le projet grandiose et rêveur des acolytes

Les États-Unis : l'eldorado qui emplit de paillettes les yeux de tous les rêveurs avides de grandeur et de possibilités infinies. Rémi et Victoire font partie de ces globe-trotters en quête d'expériences inédites et ont pour objectif ultime l'ouverture de leur pâtisserie aux USA.

Leur Instagram séduisant et coloré

Les deux alliés des saveurs pimpent leur compte Instagram de créations alléchantes, excentriques et emplies de tonalités acidulées, réalisées au quotidien dans le cadre professionnel. Le tout est entrecoupé de quelques clichés personnels porteurs de messages touchants et intimes, comme celui de Victoire @victoirechr_lmpp4 en novembre 2020 à l'égard de Rémi @remi_lmpp4 : "Aujourd'hui j'avais envie de vous poster cette photo. C'est mon meilleur ami dans la vie, et aussi mon meilleur binôme de travail.. Nous avons travaillé ensemble 2 ans chez @kreme.salondethe (c'est lui le fondateur de cette belle boutique)."