Riz au lait : la meilleure recette

5 / 5  basé sur 126 avis

Découvrez la recette de Riz au lait, une recette parfumée, bien crémeuse et facile à faire pour faire chavirer les papilles de vos convives qui en redemanderont.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 5 mn
  • 40 mn
  • 45 mn

Préparation

  1. 1
    Dans une casserole, versez un litre d'eau avec une pincée de sel et portez à ébullition. Ajoutez le riz et laissez-le cuire pendant 3 minutes avant de l'égoutter. Le but consiste à nettoyer le riz pour le débarrasser de sa poussière.
  2. 2
    Versez le lait et la crème liquide dans une casserole. Grattez l'intérieur d'une gousse de vanille et ajoutez-la avec les grains dans la casserole. Incisez un bâton de cannelle dans la longueur et plongez-le avec le reste. Portez le tout à ébullition.
  3. Pour finir
    Versez le riz et le sucre dans la casserole. Laissez cuire à feu doux pendant 30 à 40 minutes en surveillant et en remuant de temps en temps. Arrêtez la cuisson lorsque le riz est bien cuit et qu'il reste un peu de lait dans la casserole.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 126 avis )
Signaler Tatiana - 15 août 2019
Excellent

Très facile à faire. Et pour ceux, qui aiment la noix de coco, on peut rajouter du lait de coco en fin de cuisson. __Merci pour cette délicieuse recette !

Signaler Bridie - 14 décembre 2018
Excellent

Douceur de ce dessert, je recommande cette recette. Il nous est impossible d avoir ce dessert pour 2 repas, c est trop bon, toute résistance est oubliée.....

Signaler fabienne -  7 novembre 2018
Excellent

Suivre la recette et vous aurez un bon riz bien crémeux.J ai mis de la cannelle en poudre et une épluchure d'orange .Tous les goûts sont dans la nature Excellente recette

Signaler Aurélie - 16 avril 2016
Excellent

Vraiment excellent!!!
J'ai pris du riz à risotto, et j'ai diminué de moitié les ingrédients (sauf pour la vanille et la cannelle) car je voulais en faire pour 2 personnes et même en ayant réduit cela fait des bonnes portions par personne. J'ai aussi réduit le sucre, je n'ai mis que 30g au lieu de 50g et j'ai ajouté des morceaux de fraises en fin de cuisson. Je n'ai pas suivi le temps de cuisson indiqué, j'ai utilisé une astuce de grand mère : quand le lait nappe la cuillère en couche épaisse, couper le feu et couvrir jusqu'à refroidissement complet.

Signaler JJ33 - 20 février 2016
Excellent

Excellentissime ! J'ai toujours eu un faible pour le riz au lait mais depuis que j'ai testé cette recette, elle est devenue ma référence. J'ai apporté peu de modifications : plutôt 90 gr de sucre, et par goût personnel uniquement de la vanille, pas de canelle. À chaque réunion familiale, ce riz au lait est devenu une tradition. A tel point qu'on me le réclame systématiquement et je n'ai pas intérêt à oublier ! À la fin, il n'en reste jamais que je double ou triple les quantités, c'est pareil ! L'essayer c'est l'adopter !