Aurélie, la bonne nature du Meilleur Pâtissier

Candidate made in Normandie, Aurélie travaille avec les bons produits de sa ferme une pâtisserie authentique et sans chichis. Les pieds dans la terre et la tête dans les étoiles, la voilà lancée dans la grande aventure du Meilleur Pâtissier saison 10.

Aurélie, la bonne nature du Meilleur Pâtissier
© Marie ETCHEGOYEN/M6

Eleveuse de vaches laitières, Aurélie est une terrienne, une vraie. Même si elle fait la une de la Manche Libre, on peut être sûre qu'elle ne prendra pas la grosse tête. Chez elle, elle a tous les ingrédients sous la main pour faire de bons gâteaux 100% sourcés. On peut être sûr qu'elle amènera sa belle nature dans l'édition 2021 du Meilleur Pâtissier, mais sa technique sera-t-elle à la hauteur pour relever les défis  top niveau de l'émission ?

Son parcours

Installée dans une ferme à Savigny, près de Coutances, en Normandie, Aurélie est productrice de lait avec son mari, Rodolphe. "J'ai 80 vaches, pour moi ce sont mes filles. Je les connais toutes par leur prénom ". Elle a aussi adopté récemment deux lapins bleu de vienne, Coco et Chanel. Le couple a également une activité tourisme à la ferme avec deux gîtes et deux cabanes dans les arbres. "Si l'on a ouvert des gîtes et des cabanes, c'est avant tout pour communiquer sur notre métier ", expliquait Aurélie à la Presse de la Manche en 2016. Toujours à 100 à l'heure, cette dynamique agricultrice de 40 ans déjoue les clichés qui voudraient que les agriculteurs n'aient pas une minute à eux. Entre deux traites, elle trouve le moyen de pâtisser et fait partie, avec son mari, d'une troupe de théâtre amateur, les Agricomédiens. Ils ont même joué au Palais des Glaces, à Paris, en mars 2020, juste avant le confinement ! Son objectif dans ce concours ? "Suivre ses rêves et se faire plaisir" avant tout… même si elle aimerait bien aller jusqu'au bout.

Son univers de pâtisserie

Des valeurs sûres. De l'authentique. Royal chocolat au glaçage miroir, entremets, Saint-Honoré… Aurélie semble maîtriser les classiques, mais pas besoin d'être ultra sophistiqué pour lui plaire. "Mon premier gâteau que je réalisais lorsque j'étais enfant : un gâteau yaourt, simple mais généreux. Aujourd'hui encore j'adore ce gâteau pour le goûter avec des confitures de mûre sauvage fait maison, c'est trooooop bon" , s'extasie-t-elle sur son Instagram en postant un visuel de son gâteau dans un four qui ressemble au nôtre. Décomplexant !

Son Instagram

Jusqu'à présent, Aurelie a peu publié sur Instagram. Entre deux clichés de sa Manche bien-aimée, on y voit des photos de ses compagnons à quatre pattes et, quand même, quelques-unes de ses pâtisseries Mention spéciale à l'entremets vanille avec insert abricots-romarin, biscuit madeleine, confectionné pour un repas avec sa troupe de théâtre .