Maud, la benjamine du Meilleur Pâtissier

La plus jeune candidate du Meilleur Pâtissier saison 10 est une jeune fille très secrète, mais ses gâteaux parlent pour elle. A 16 ans, elle a déjà presque tout d'une grande !

Maud, la benjamine du Meilleur Pâtissier
© Marie ETCHEGOYEN/M6

C'est la discrète du Meilleur Pâtissier saison 10, et la plus jeune candidate, mais on ne se méfie jamais assez des petites souris. Les gâteaux raffinés de Maud témoignent déjà d'une sacrée technique. C'est qu'elle multiplie les expérimentations sucrées. On parie qu'elle s'est entraînée d'arrache pied pour participer au concours de M6… et qu'elle ira loin, à la télévision ou pas. Vous voulez en savoir plus sur son univers pâtissier ? Lisez ce qui suit.

Son parcours

Lycéenne à Sèvres, Maud est une précoce. À 16 ans seulement, c'est la benjamine de cette édition du Meilleur Pâtissier. Elle a commencé la pâtisserie avec les macarons, "en rappel à mon grand père qui nous en ramenait tous les week-ends". Et depuis, elle ne s'est jamais arrêtée. Pour les 18 ans de sa grande sœur, elle s'est lancée pour la première fois dans la réalisation d'un vacherin : "18 ans qu'on achète le fameux vacherin Picard mais cette année il laisse place à celui-ci, entièrement fait maison et c'était aussi l'occasion de faire mon premier décor à la douille Saint-Honoré dont je suis assez contente". C'est vrai qu'il a de l'allure son vacherin ! Difficile de savoir quoi que ce soit sur la vie privée de Maud, mais ses pâtisseries parlent pour elle. A les voir, on sent une jeune fille de goût, déterminée, créative et méticuleuse. C'est déjà pas mal.

Son univers de pâtisserie

Raffiné : c'est le mot qui vient quand on voit ses gâteaux  jolis comme des bijoux. Maud a le sens du détail. Elle aime expérimenter, que ce soit les recettes, les associations de saveurs, les visuels, comme ces tartes au citron meringuées inspirées de la tarte clémentine-cannelle d'Adrien Bozzolo et présentées sur la tranche, à la verticale.

Son Instagram

L'Instagram officiel de Maud est 100% dédié à sa pâtisserie. Entremets chocolat vanille et fleur de sel parsemé de délicates feuilles en chocolat, pavlovas aériennes, tartelettes pomme / sarrasin décorée de billes de jus de pomme translucides… si elle s'entraîne en exécutant des recettes de grands chefs ou en revisitant à sa façon des classiques, Forêt Noire ou tarte tatin,  Maud poste aussi déjà ses propres créations, comme la tarte capuccino. Miam !