Meryl, la candidate green du Meilleur Pâtissier 2021

Si Méryl a quitté Le Meilleur Pâtissier saison 10 en semaine 4, la jeune femme a marqué les esprits par sa bonne humeur et ses pâtisseries engagées. Découvrez son parcours.

Meryl, la candidate green du Meilleur Pâtissier 2021
© Marie Etchegoyen - M6

[Mis à jour le 2 novembre à 8h16] Méryl, 33 ans, était l'une des candidats du Meilleur Pâtissier 2021. Si la jeune femme a malheureusement quitté le programme au bout de quatre semaines, son talent n'a pas échappé à Cyril et Mercotte. Découvrez son parcours ci-dessous.

Pourquoi Méryl a-t-elle été éliminée ?

Méryl a quitté le Meilleur Pâtissier saison 10 lors de la quatrième semaine de compétition. La jeune femme, toujours très positive, a malheureusement échoué sur l'épreuve technique de Mercotte, qui avait demandé aux candidats de reproduire le Puy de Sancy, un gâteau en forme de volcan à la myrtille et aux marrons. Méryl a également présenté un gâteau très moyen lors de l'épreuve créative sur les clichés Nord/Sud. La pâtissière avait fait le choix de réaliser un igloo en trompe-l'oeil mais le résultat n'était finalement pas si convaincant.

Quel est le parcours de Meryl ?

Agée de 33 ans, Méryl est coach thérapeute, et prône une philosophie de vie éco-responsable. Poussée par une envie de vivre en accord avec ses idées et de se "reconnecter au vivant",  cette brune tatouée aux yeux vairons a donc fait le grand saut il y a quelques mois. Avec sa chérie Julie, elles sont parties s'installer à Neuville près d'Argentat-sur-Dordogne, dans le sud de la Corrèze, où  elles viennent  d'ouvrir un gîte et une table d'hôtes. Dans ce petit paradis, elles proposent gym douce, massages bien-être et cuisine végétarienne. Sa gourmandise, Méryl la tient de sa mère et de ses grands-mères, et d'une proximité de toujours avec la terre. Ses points forts selon elle ? "Mon côté intuitif peut-être. J'aime bien mettre de l'émotion, raconter une histoire dans les gâteaux que je fais. Pâtisser me permet de pouvoir transmettre quelque chose, au-delà du goût", a-t-elle confié à Virgin Radio. Déménagement oblige, elle n'a pas pu passer beaucoup de temps à s'entraîner avant l'émission. "Mais j'ai quand même essayé d'apprendre les bases, les types de pâtes et crèmes. J'ai essayé d'avoir en tête certains classiques", déclare-t-elle au quotidien La Montagne. Et si cette discrète a dû forcer un peu sa nature pour se lancer dans le challenge du Meilleur Pâtissier ("J'ai un caractère plutôt introverti. Je n'aime pas être dans la lumière"), elle compte bien rester sous la tente aussi longtemps que possible… En tous cas, elle a déjà gagné un bon copain parmi les candidats, François, le CRS du Nord, avec lequel elle est restée en contact.

Son univers de pâtisserie

Brioche comme chez mamie, tartes en tous genres, Twix maison (mais en mode healthy,  avec farine semi complète, sucre complet, chocolat top quality, beurre et crème de producteurs locaux ), cookies vegan : Méryl pratique une pâtisserie "green et funky". Chez elle, les produits de base sont de super qualité et de saison,  et elle a la main légère sur le sucre. Cela ne veut pas dire que ses gâteaux ne sont pas gourmands, loin de là ! Pour l'émission, elle a cependant dû faire une entorse à ses principes en utilisant de la pâte à sucre pour son gâteau Bisounours. Eh oui, la compétition est à ce prix.

Quel est l'Instagram de Meryl du Meilleur Pâtissier ?

Elle kiffe sa slowlife, elle est épanouie en amour, elle a la pêche (mais seulement bio et en été) : l'Insta de Méryl vibre de good vibes. Le premier post de son Insta officiel donne le ton : "Salut à toi fan de #pâtisserie, gourmandise, des plaisirs de la bouche (sans arrière pensée aucune) et fan de l'amour, de la vie #bisounours" ! Inspirations culinaires, instants de vie, métamorphoses capillaires, journal de voyage à Bali et gratitude attitude : son Insta donne envie de s'abonner illico !

Anciens candidats LMP