Où vont dîner les stars ? Liste des restaurants

Vous vous demandez où vont dîner les plus grands acteurs du cinéma français ou même les vedettes de la chanson internationale ? Voici une liste de restaurants où vous pourrez certainemet croiser votre star préférée !

Où vont dîner les stars ? Liste des restaurants
© Iakov Filimonov - 123RF

Jean Dujardin, Omar Sy, Beyoncé, Shakira ou même Barack Obama... Où vont dîner les stars françaises et internationales lorsqu'ils sont affamés ? Si la plupart se rendent dans de grands restaurants étoilés ou des établissements à la réputation légendaire, d'autres préfèrent les tables plus simples à l'abri des regards indiscrets. Vous aimeriez savoir où croiser votre célébrité préférée ? Voici sept restaurants où les stars ont leurs habitudes.

1. L'Oustau de Baumanière aux Baux-de-Provence

On ne compte plus le nombre de VIP qui ont séjourné à L'Oustau de Baumanière, dont le chef n'est autre que Glenn Viel, actuellement membre du jury de l'émission Top Chef. Si Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau s'y rendent régulièrement, Jean Reno a carrément fait le choix d'y célébrer son mariage en 2006. La reind d'Angleterre mais également Barack Obama s'y sont rendu pour découvrir ce lieu historique et plein de charme.

  • Où ? L'Oustau de Baumanière, D27, 13520 Les Baux-de-Provence.
  • Site officiel

2. Le Plaza Athénée à Paris

Comme tous les palaces parisiens, le Plaza Athénée attire de nombreuses célébrités grâce à son service hors pair. L'arrivée de Jean Imbert à la tête des cuisines devrait conforter cette tendance. Son ami Pharrell Williams est d'ailleurs déjà venu lui rendre visite, tout comme Omar Sy et Kylian Mbappé.

  • Où ? Le Plaza Athénée, 25 avenue Montaigne, 75008 Paris.
  • Site officiel

3. La Piscine à Marseille

Vous êtes fan de sport ? Direction La Piscine, l'établissement ouvert par Florent Manaudou sur le Vieux-Port de Marseille, où vous pourrez croiser des légendes du sport comme le nageur Camille Lacourt ou le footballeur Basile Boli. On raconte également que Benoit Magimel, qui vient de décrocher le César du Meilleur Acteur, aime s'y rendre lorsqu'il est en tournage dans la Cité phocéenne.

  • Où ? La Piscine, 148 quai du Port, 13002 Marseille.
  • Site officiel

4. Les 4 chats à Trouville

Ce restaurant situé à Trouville est un véritable repère pour stars du cinéma, mais aussi de la radio et de la télévision. William Lemeyrgie, Sophie Davant, Claude Lelouch et même Jean Dujardin aiment s'y rendre lorsqu'ils sont en week-end loin de l'agitation parisienne et savourent l'ambiance "bonne franquette" de ce lieu mythique.

  • Où ? Les 4 chats, 8 rue d'Orléans, 14360 Trouville-sur-Mer.
  • Site officiel

5. Mamo Michelangelo à Antibes

Le Michelangelo est un restaurant italien à Antibes, également surnommé le "repère des stars" depuis près de trente ans. On y mnge des pizzas à la truffe, des pâtes maison et du poisson aux côtés de célébrités telles que Sting, venues se détendre dans une ambiance conviviale et sympathique.

  • Où ? Mamo Michelangelo, 2 rue des Cordiers, 06600 Antibes.
  • Site officiel

6. Chez Miocque à Deauville

Chez Miocque est le repère des stars pendant le Festival du cinéma américain à Deauville. On y croise des vedettes françaises comme Patrick Bruel, mais aussi des stars internationales à l'image de Brad Pitt, Michael Douglas et Angelina Jolie.

  • Où ? Chez Miocque, 81 rue Eugène-Colas, 14800 Deauville.
  • Site officiel

7. La Petite Maison à Nice

La Petite Maison tenue par Nicole Rubi à Nice est un incontournable de cette sélection avec sa cuisine locale et son parterre de célébrités toujours prêtes à s'attabler pour dévorer un petit farci. On y croise des personnalités politiques comme Nicolas Sarkozy mais aussi des people comme Elton John ou Pamela Anderson.

  • Où ? La Petite Maison, 11 rue Saint-François de Paule, 06000 Nice.
  • Site officiel