Desty Brami : qui est l'invité du Meilleur Pâtissier ?

Révélé au grand public grâce à l'émission L'Académie des Gâteaux de Cyril Lignac, Desty Brami est avant tout le chef pâtissier exécutif de l'école de cuisine du Château de Ferrières. Voici sa biographie.

Desty Brami : qui est l'invité du Meilleur Pâtissier ?
© Guillaume MIRAND/M6

[Mis à jour le 31 octobre 2022 à 17h03] Encore inconnu du grand public il y a quelques mois, Desty Brami s'est fait connaître durant l'été 2022 pour son rôle de professeur au sein de L'Académie des Gâteaux de Cyril Lignac du M6. Il faut dire que ce poste lui allait comme un gant, lui qui dans la vraie vie est le chef exécutif de l'école du Château de Ferrières en banlieue parisienne. Découvrez sa biographie.

Biographie de Desty Brami

Desty Brami n'a pas choisi de se lancer dans la pâtisserie par vocation... mais par gourmandise ! À l'âge de 14 ans, alors qu'il tâtonne dans son orientation, le jeune homme s'engage dans un CAP et se découvre finalement une véritable passion. Durant sa deuxième année d'étude, Desty Brami participe même au concours du Meilleur Apprenti de France et terminera finaliste.

Quel est le parcours de Desty Brami ?

Après avoir décroché son diplôme, Desty Brami enchaîne les expériences dans les plus grandes maisons parisiennes. Il fait d'abord ses classes à La Grande Epicerie de Paris puis officie chez Guy Savoy, avant de décrocher sa première place de chef pâtissier exécutif en Martinique à seulement 21 ans. Après deux années passées dans les Antilles, Desty Brami rentre en métropole et rejoint l'équipe de Christophe Michalak au Plaza Athénée, avant de travailler au George V pendant cinq ans. En 2014, le pâtissier décroche même le titre de vice-champion de France du dessert. Desty Brami est aujourd'hui le chef pâtissier exécutif du Château de Ferrières et à l'affiche de L'Académie des Gâteaux de Cyril Lignac, diffusée à partir du 23 mai 2022 sur M6. Il sera l'un des professeurs principaux aux côtés de Cyril Lignac et Ophélie Barès.

Où découvrir les pâtisseries de Desty Brami ?

Aujourd'hui, Desty Brami est le chef pâtissier exécutif de l'école du Château de Ferrières, en région parisienne. Il supervise ainsi le service pâtisserie des trois restaurants de l'école, mais aussi du service traiteur et de la toute récente pâtisserie-boulangerie située au sein du Château Ferrières. 

Desty Brami accompagne avant tout les étudiants de l'école dans leur professionnalisation, ce qui fait de lui la personne idéale pour guider les élèves en reconversion de L'Académie des Gâteaux de Cyril Lignac, une nouvelle émission proposée par M6 à partir du 23 mai 2022.

Quel est son style de pâtisserie ?

Desty Brami est l'un des meilleurs chefs pâtissiers de sa génération. Au fil de son parcours exemplaire, il a su créer son propre style entre simplicité et sophistication, avec des desserts graphiques et épurés, mais aussi parfois des créations plus audacieuses.

Quelles sont ses recettes emblématiques ?

Desty Brami aime twister les grands classiques de la pâtisserie. Cookies à la pistache, tarte aux fraises, tartelette à la rhubarbe, Saint-Honoré, fraisier ou flan... Le chef pâtissier connaît ces recettes par coeur et se fait un malin plaisir à partager les photos de ses réalisations sur ses réseaux sociaux.

Où trouver l'Instagram de Desty Brami ?

Non content d'être le chef pâtissier exécutif du Château de Ferrières, @destybrami est également une star d'Instagram avec près de 140.000 abonnés. Il y partage des photos de ses dernières réalisations aussi bien pâtissières que boulangères, mais reste très secret sur les coulisses de l'école ou sa vie privée.

Pâtissiers