Adelina, la candidate belge du Meilleur Pâtissier 2022

Adelina est l'une 16 candidates de Le Meilleur Pâtissier 2022. La jeune femme belge mise sur ses compétences en cake design pour impressionner les jurés et se faire une place en finale. Découvrez son parcours et sa spécialité.

Adelina, la candidate belge du Meilleur Pâtissier 2022
© Guillaume MIRAND/M6

Adelina, 28 ans, est l'une des candidates du Meilleur Pâtissier 2022. Cette responsable de magasin est bien décidée à gagner cette onzième saison. Comment ? Grâce à sa passion pour le cake design. Avec ses gâteaux aussi esthétiques que gourmands, la Belge compte rendre fier son pays.

Quel est son parcours ?

Alors qu'elle n'est âgée que de 28 ans, Adelina est responsable de magasin et gère une équipe de 10 personnes. "Je donne les tâches pour la journée, et on fait tout pour exploser les chiffres ensemble et atteindre nos objectifs ", explique-t-elle. La jeune femme, grande amatrice de mode et férue de sacs à main, est la spécialiste pour renseigner ses clients au sein du magasin de prêt-à-porter pour hommes, Jack & Jones à Messancy en Belgique.

Sur Instagram, Adelina explique être très perfectionniste, "un brin maniaque" et cherche toujours à se surpasser. "J'adore découvrir de nouvelles choses, de nouvelles techniques même qui me semblent inaccessibles, j'adore me lancer des petits défis et me mettre en compétition avec moi-même".

Son temps libre, elle le passe avec son petit garçon de 4 ans pour lequel elle pâtisse de sublimes gâteaux plus réalistes les uns que les autres. Pourtant, cela ne fait que 3 ans que la jeune femme a débuté cette passion, lorsqu'elle a découvert l'émission du Meilleur Pâtissier.  "J'en faisais surtout pour les manger", confie-t-elle. "J'ai réellement commencé la pâtisserie tout début 2019. Je voulais réaliser le gâteau d'anniversaire de mon beau papa". Depuis, la jeune femme s'est formée par elle-même et a appris des nombreux gâteaux qu'elle a préparé. Son but au Meilleur Pâtissier : "rendre fière la Belgique" !

Son univers en pâtisserie

Sa spécialité en pâtisserie ? Le cake design bien-sûr ! La candidate s'amuse à imaginer des gâteaux aussi esthétiques que gourmands ! Girafe, lion, princesse, number cake… Adelina gâte les plus petits avec des pâtisseries très réalistes. "J'adore faire des cake design parce que je trouve que dans les yeux des enfants, quand je leur présente leur gâteau pour leur anniversaire, c'est juste magnifique", raconte la jeune femme.

Quel est l'Instagram d'Adelina du Meilleur Pâtissier ?

Sur Instagram, Adelina (@adelina_lmp11) nous partage le plus souvent des photographies de ses pâtisseries. On y retrouve évidemment ses sublimes cake design, mais pas que ! La candidate Belge met aussi en avant ses créations très élégantes tel que le Saint-Honoré, des pavlovas, des tours de macarons, des entremets, sans oublier des viennoiseries. La jeune femme s'essaie également, avec succès, à des pâtisseries de chefs connus tels que Julien Dugourd, Cédric Grolet ou encore Philippe Conticini. Entre deux pâtisseries, Adelina nous partage quelques photos de voyages à Dubaï, à Istanbul ou dans les Gorges du Verdon qui font rêver. Très active sur le réseau social, la jeune femme partage régulièrement de ses nouvelles en story. C'est ainsi que nous découvrons qu'Adelina est restée très proche des autres candidats de la saison dont Benjamin et Najoua. Outre la découverte de talents, cette aventure riche en émotions a permis de créer de belles amitiés !