Benjamin, le candidat toulousain du Meilleur Pâtissier 2022
Les fruits et légumes, Benjamin en connaît un rayon ! Ce Toulousain compte sur ses associations de goûts originales pour surprendre les jurés du Meilleur Pâtissier 2022. Découvrez son parcours et ses aspirations.
Benjamin, 32 ans, est l'un des 16 candidats de Le Meilleur Pâtissier 2022. Cet acheteur fruits et légumes mise sur ses connaissances pour proposer des associations uniques et inattendues aux jurés. Ce Toulousain à l'énergie débordante a-t-il ce qu'il faut pour aller en finale ?
Quel est son parcours ?
Benjamin est un commercial dans l'âme ! Cet acheteur fruits et légumes est un habitué des relations aux clients. Prospecter, fidéliser, développer un commerce, c'est ce qu'il sait faire de mieux. Mais surtout, son travail lui a apporté la connaissance des fruits et légumes, un vrai atout pour les nombreux défis qu'il va devoir relever cette saison.
Lors de son temps libre, le jeune trentenaire s'adonne à sa passion : le wake-board. À Toulouse, où il réside, Benjamin se dédie dès qu'il le peut à cette pratique. "C'est très sportif, très physique, ça a un petit côté tête brulé, ça me va bien, ça me permet de me fatiguer pour après rentrer et me poser", explique-t-il. Saura-t-il surfer sur la vague du succès ?
Son univers en pâtisserie
Pour réaliser ses pâtisseries, Benjamin s'appuie sur ce qu'il connaît le mieux : les fruits ! Pavlova fruits rouges, tarte banoffee (à la banane), gâteau framboise/citron… Le jeune homme laisse place à son imagination en fonction des fruits de la saison. Mais pas seulement ! Car Benjamin aime surprendre ses convives avec des mélanges étonnants à base de fruits et de légumes. Ces associations de goûts et de couleurs plairont-elles aux jurés ?
Quel est l'Instagram de Benjamin du Meilleur Pâtissier ?
Sur Instagram, Benjamin (@benjamin_lmp11) partage ses dernières créations pâtissières, toutes plus appétissantes les unes que les autres. Vous y découvrirez ainsi des tartes fruitées, ainsi que des petits choux vanillés ou encore une charlotte citron framboise pistache. Le pâtissier amateur s'essaie même à la création de nouvelles recettes pour le moins étonnantes comme son "tiramisutarte" !