Benjamin, le candidat toulousain du Meilleur Pâtissier 2022

Les fruits et légumes, Benjamin en connaît un rayon ! Ce Toulousain compte sur ses associations de goûts originales pour surprendre les jurés du Meilleur Pâtissier 2022. Découvrez son parcours et ses aspirations.

Benjamin, le candidat toulousain du Meilleur Pâtissier 2022
© Guillaume MIRAND/M6

Benjamin, 32 ans, est l'un des 16 candidats de Le Meilleur Pâtissier 2022. Cet acheteur fruits et légumes mise sur ses connaissances pour proposer des associations uniques et inattendues aux jurés. Ce Toulousain à l'énergie débordante a-t-il ce qu'il faut pour aller en finale ?

Quel est son parcours ?

Benjamin est un commercial dans l'âme ! Cet acheteur fruits et légumes est un habitué des relations aux clients. Prospecter, fidéliser, développer un commerce, c'est ce qu'il sait faire de mieux. Mais surtout, son travail lui a apporté la connaissance des fruits et légumes, un vrai atout pour les nombreux défis qu'il va devoir relever cette saison.

Lors de son temps libre, le jeune trentenaire s'adonne à sa passion : le wake-board. À Toulouse, où il réside, Benjamin se dédie dès qu'il le peut à cette pratique. "C'est très sportif, très physique, ça a un petit côté tête brulé, ça me va bien, ça me permet de me fatiguer pour après rentrer et me poser", explique-t-il. Saura-t-il surfer sur la vague du succès ?

Son univers en pâtisserie

Pour réaliser ses pâtisseries, Benjamin s'appuie sur ce qu'il connaît le mieux : les fruits ! Pavlova fruits rouges, tarte banoffee (à la banane), gâteau framboise/citron… Le jeune homme laisse place à son imagination en fonction des fruits de la saison. Mais pas seulement ! Car Benjamin aime surprendre ses convives avec des mélanges étonnants à base de fruits et de légumes. Ces associations de goûts et de couleurs plairont-elles aux jurés ?

Quel est l'Instagram de Benjamin du Meilleur Pâtissier ?

Sur Instagram, Benjamin (@benjamin_lmp11) partage ses dernières créations pâtissières, toutes plus appétissantes les unes que les autres. Vous y découvrirez ainsi des tartes fruitées, ainsi que des petits choux vanillés ou encore une charlotte citron framboise pistache. Le pâtissier amateur s'essaie même à la création de nouvelles recettes pour le moins étonnantes comme son "tiramisutarte" !