Karel, le candidat parisien du Meilleur Pâtissier 2022

Karel est l'un des 16 candidats du Meilleur Pâtissier 2022. Ce Parisien d'origine camerounaise est un passionné de pâtisserie et de compétitions. Il compte prouver à la concurrence qu'il a la gagne dans le sang !

Karel, le candidat parisien du Meilleur Pâtissier 2022
© Guillaume MIRAND/M6

Karel, 29 ans, est ingénieur en reconversion. Ce Parisien d'origine camerounaise va faire voyager les jurés grâce aux saveurs de ses périples. Fan de compétition, le Meilleur Pâtissier est pour lui un nouveau challenge qu'il compte bien gagner.

Quel est son parcours ?

Karel est un Camerounais de l'ethnie Bamiléké âgé de 29 ans et arrivé en France lorsqu'il en avait treize. Bien que rêvant de devenir footballeur, le jeune Parisien se dirige vers des études d'ingénierie. En 2017, il sort diplômé de l'ESTP Paris (École spéciale des travaux publics) et est recruté par Eiffage puis Vinci. C'est d'ailleurs pour Vinci Energie que le jeune homme devient assistant chef de projet au Nigeria, puis chef de projet en Angola. Il a finalement décidé de changer de voie et se reconvertit dans la finance comme investisseur en capital-risque. Karel est également un grand adepte de sport : football, rugby, boxe sont pour lui des moyens de se challenger sans cesse. C'est justement cet amour pour la compétition qui l'amène à cette onzième saison du Meilleur Pâtissier. Son but : "être le meilleur parmi les meilleurs".

Son univers en pâtisserie

Le motto de Karel dans la vie comme en pâtisserie : le goût, toujours le goût ! Depuis le confinement, le jeune homme aime pâtisser pour ses proches à travers des desserts qui mélangent les saveurs de ses origines et de ses voyages. "Ma passion de la pâtisserie me vient de ma cousine Mireille avec qui j'ai grandi au Cameroun. Je traînais toujours dans ses pattes, je goûtais tout", se souvient le jeune homme.

Quel est l'Instagram de Karel du Meilleur Pâtissier ?

Le compte Instagram de Karel (@karel_lmp11) fera voyager vos papilles ! Colorés, soignés et gourmands à souhait, tous ses gâteaux sont plus appétissants les uns que les autres et ouvrent l'appétit ! On sent que le jeune homme s'est vraiment amélioré au fil des années et propose aujourd'hui des pâtisseries dignes de chefs. Sa bûche "Antananarivo" à la vanille et au caramel vous fera sûrement saliver ! On y découvre également une recette d'Afrique de l'Ouest, le Thiakry (aussi appelé déguê), un dessert bien tentant à base de couscous de mille et de yaourt/lait caillé. Bref, l'Instagram de Karel donne le sourire, tout comme son propriétaire ! Et si vous le souhaitez, vous pouvez également le retrouver sur TikTok (@karel_nitch).