Naïs Pirollet remporte le prix du meilleur menu pour enfant au Bocuse d'Or 2023

Naïs Pirollet, candidate française du Bocuse d'Or 2023, a remporté le prix du meilleur menu "Feed the kids". Découvrez sa réaction.

Naïs Pirollet remporte le prix du meilleur menu pour enfant au Bocuse d'Or 2023
© glexfoodservice

Naïs Pirollet n'est pas repartie bredouille. Si la jeune cheffe représentante de la France au Bocuse d'Or 2023 ne monte pas sur le podium finale, elle et son équipe ont remporté le prix spécial du jury pour avoir concocté le meilleur menu à base de courge pour les enfants.

Âgée de seulement 25 ans, la jeune cheffe affiche déjà un beau parcours. Dans ce milieu encore est très masculin, Naïs Pirollet a trouvé sa place depuis plusieurs années, notamment en faisant partie de l'équipe de Davy Tissot, vainqueur du Bocuse d'Or en 2020. Aujourd'hui, elle en est la digne relève et est promise à un avenir brillant dans la gastronomie. 

La biographie de Naïs Pirollet

Naïs Pirollet est une jeune cheffe originaire de Briançon, dans les Hautes-Alpes. En 2017, elle sort major de promotion de l'Institut Paul Bocuse, et commence sa carrière au restaurant d'application Saisons, avant de poursuivre par une expérience auprès du chef étoilé David Toutain, à Paris. Elle y occupe le poste de second de cuisine pendant deux ans, avant de rejoindre la Team France du Bocuse d'Or. A l'époque, elle épaule le candidat français Davy Tissot dans le développement des recettes lors de la compétition. Le chef et son équipe remportent d'ailleurs le Bocuse d'Or 2020.

Le Bocuse d'Or ? Un vrai défi pour Naïs Pirollet

Forte de cette première expérience, Naïs Pirollet décide de voler de ses propres ailes et se lance à son tour dans la compétition. "Le Bocuse d'Or est une compétition dont j'ai toujours rêvé, mais que je n'avais jamais considéré comme réalisable", confie Naïs Pirollet au site Fine Dining Lovers. "Pendant les derniers temps de préparation pour la finale 2021, j'ai eu l'opportunité de m'inscrire en tant que candidate pour les sélections françaises. Je me suis dit que je n'avais pas grand chose à perdre et que c'était un beau challenge."

Naïs Pirollet a bien fait puisqu'elle remporte la sélection française en novembre 2021 en devançant des chefs pourtant plus expérimentés comme Jérôme Schilling et Julien Guénée. Elle devient ainsi la première femme à représenter la France au Bocuse d'Or. Naïs Pirollet s'est ensuite qualifiée lors des sélections européennes, qui se déroulaient à Budapest en Hongrie en mars 2022. Elle défendra donc les couleurs de la France lors de la grande finale mondiale du Bocuse d'Or, en janvier 2023 à Lyon en marge du Sirha. 

Naïs Pirollet a-t-elle un restaurant ?

Pour le moment, Naïs Pirollet se concentre sur la compétition du Bocuse d'Or, qui prendra fin en janvier 2023. En parallèle de ses entraînements, la jeune cheffe travaille pour l'Institut Paul Bocuse avec le chef Davy Tissot entre autres, et honore ses engagements envers la Team France et les partenaires qui lui permettent de participer à ce concours. Reste à savoir si Naïs Pirollet poursuivra ensuite sa carrière dans d'autres restaurants ou si elle montera son propre établissement.

Quel est l'Instagram de Naïs Pirollet ?

Comme tous les jeunes chefs, @naispirollet est une cuisinière connectée ! La jeune femme partage avec ses abonnés ses aventures au sein de la Team France du Bocuse d'Or, mais aussi ses rencontres avec les plus grands chefs comme Anne-Sophie Pic, Jérôme Banctel ou encore Laurent Petit. Alors pour suivre les aventures et le parcours prometteur de Naïs Pirollet, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

Autour du même sujet

Cuisiniers