10 innovations culinaires insolites en 2012
Dans le milieu culinaire aussi, 2012 fut riche en actualités... parfois même très insolites. La rédaction vous propose de (re)découvrir les 10 inventions culinaires les plus loufoques de l'année.
Vous en avez assez d'avoir l'haleine fraîche ? Pas de problème, nous vous avons dégoté le produit qui réglera ce problème : un dentifrice au goût de bacon. Grâce à son produit, la marque Archie McPhee va vous permettre d'avoir un délicieux goût de viande grillée dans la bouche... Son tube de dentifrice est disponible aux Etats-Unis et sur le net depuis plusieurs mois pour seulement 5$, autant dire pas grand chose pour accéder au bonheur de l'haleine "fast food" !
Restons dans le thème des odeurs avec cet ingénieux parfum signé Pizza Hut, grâce auquel, votre corps embaumera ... la pizza tout juste sortie du four. Comment résister ? Ce parfum, se destinant principalement aux hommes (tiens donc) vous garantit : "une odeur de pâte à laquelle on a rajouté de légers assaisonnements" selon Adam Luck, directeur de Grip Limited, agence de publicité qui travaille pour le compte de Pizza Hut Canada, à qui l'on doit cette trouvaille extraordinaire. A quand le déodorant odeur kebab et le shampoing à la bière me direz vous ? Eh bien justement vos rêves deviennent réalité grâce à la marque Duffy's Brew qui s'est lancée dans une fabuleuse collection de shampoing qui prend soin de vos cheveux, ressemble à la bière, sent la bière, et a le goût de la bière, puisque celui-ci peut en prime se boire sous la douche. Ce produit de beauté - à consommer avec modération - est disponible sur Amazon pour la modique somme de... 16$.
Les Américains ne sont (mal)heureusement pas les seuls à mêler l'utile à l'agréable, puisque c'est en Bulgarie qu'a été inventé le révolutionnaire déodorant comestible, qui pourrait en intéresser plus d'un. Vous pouvez désormais manger votre déodorant logiquement appelé "DEO" qui se présente sous la forme d'un petit bonbon rose, et une douce odeur de géraniol s'échappera alors de vos pores durant 24h.
Mur comestible et sel façon pellicules
Dans un autre genre, le créateur de sablés anglais McVities a conçu cette année, avec la société de relations publiques Mischief, le premier mur... qui se lèche ! Non vous ne rêvez pas, cette découverte a été testée dans un ascenseur au siège de la société Engine, à Londres. Les usagers pouvaient donc lécher à volonté les petits cookies en papier collés sur les murs afin de connaitre leur goût... Pas très hygiénique ! Toujours en cas de petit creux, la marque de shampoing Pantene Pro V a créé un concept marketing pour promouvoir son shampoing anti-pelliculaire, disons... peu ragoûtant... Plusieurs bars et cafétérias de la ville de Berlin se sont vus équiper de magnifiques salières décorées avec la photo d'une tête de femme. Ainsi quand on assaisonne son steak, on a l'impression de se retrouver avec des pellicules dans l'assiette... Un moyen de nous inciter à manger moins salé ?
Des lunettes pour maigrir
Mais assez parlé de 2012, une nouvelle année commence et il est temps de prendre de nouvelles résolutions. Pour toutes celles qui n'arrivent pas à faire de régime, des inventeurs Japonais ont mis au point des lunettes qui font maigrir. On vous jure cela marche.. à condition de ne pas les enlever ! Le chercheur en réalité virtuelle Michitaka Hirose détaille le fonctionnement de ces lunettes "magique" : "Lorsque le porteur regarde le biscuit, les images prises par cette caméra sont traitées par cet ordinateur, qui peut ensuite grossir ou rapetisser le biscuit. Puis les images reviennent dans les lunettes, et cela devient ce qu'il voit." Le cerveau, dupé, considère que le porteur des lunettes a effectivement mangé un gâteau de grande taille et n'a donc plus envie d'en manger d'autres. Magique, on vous dit !
Face à tant d'imagination, nous nous demandons ce que les inventeurs nous résevent pour 2013...