Que faire avec du fromage à raclette ?

Des restes de raclette ? Pire : pas d'appareil à raclette ? Ces alternatives à la raclette/pommes de terre/charcuterie devraient vous faire fondre. Découvrez 5 idées de recettes bien gratinées.

Que faire avec du fromage à raclette ?
© foodandmore - 123RF

Après une bonne raclette entres amis ou en famille, il reste parfois quelques tranches de fromage. Mais que faire avec ? On vous laisse choisir parmi nos suggestions ci-dessous et vous souhaitons d'ores et déjà un bel appétit !

Des cocottes 

Dans ces cocottes, pommes de terre et petits lardons sont gratinés avec du fromage à Raclette. Rien de bien neuf sous le gril à part une présentation plutôt chic qui devrait avoir la cote auprès de vos convives. 

© Entremont / Stéphanie Iguna @Geekandfood

Un gratin de pâtes 

Exit le Cheddar : dans cette recette, c'est le fromage à Raclette qui fait sa fête au plus américain des gratins de pâtes. Oh yeah.  

© Ma cuisine au fil de mes idées

Une pizza

Transposer les principaux ingrédients d'une raclette sur une pizza : vous en rêviez, cette internaute l'a fait.  

© Entremont / Stéphanie Iguna @Geekandfood

Des chips pour une soupe

En chips sur un potage, le fromage à raclette est votre meilleur allié pour éviter la soupe à la grimace. 

© Saveurs et Lectures

En croûte dans un filet mignon 

Parce que le fromage à raclette aime aussi se viander, on le niche sous une pâte feuilletée avec des tranches de proscuitto et un filet mignon. 

© RichesMonts

Une salade 

Certes, ce n'est pas la première recette à laquelle on pense pour cuisiner de la raclette. Mais pour une salade qui se la raconte, rien de tels que quelques morceaux de fromages.