Brochettes apéritives à croquer

A l'heure de l'apéro, troquez chips et cacahuètes pour composer des brochettes savoureuses et colorées. Tomates cerise, dés de fromage, crevettes, gambas ou fraises sont autant d'ingrédients faciles à associer pour préparer des brochettes à croquer. Découvrez notre sélection.

Recettes de brochettes apéritives faciles et originales

Et si plutôt que de mettre le paquet de chips et de cacahuètes, vous prépariez des brochettes lors de votre prochain apéro. Version apéritives, les brochettes se déclinent à l'envi. Vous êtes des inconditionnels de la tomate cerise ? Piquez-la avec sa meilleure alliée la mozzarella. Vos convives en rougiront de plaisir. Le fromage fait des ravages parmi vos invités ? Sortez-le du plateau, taillez-le en cubes et associez-le à du jambon cru, du magret de canard ou de la pomme. Les crevettes vous font chavirer. Snackez-les ou marinez-les puis servez-les "embrochées" avec des fruits. Découvrez nos idées de recettes pour composer de chouettes et savoureuses brochettes apéritives. 

Cure dents, pics à brochettes, pics bambou 

S'ils nous sont très utiles pour avoir un sourire ultra bright, les cure dents sont aussi très pratiques à l'heure de l'apéritif. Pour attraper des saucisses cocktails, des tomates cerise ou des dés de fromage mais pas que ! Les cure dents peuvent aussi être recyclés en brochettes si l'on n'a rien d'autres sous la main. Gare en revanche à ne pas trop les "charger". Leur petite taille ne le permet pas et vous risqueriez de les casser. Vous avez des envies de grandeur ? Optez plutôt pour des mini pics à brochettes. Plus longs et plus robustes, ces pics vous permettront d'alterner fruits, légumes, crustacés et morceaux de jambon. Pour un brin de déco, choisissez les pics bambou. Avec leur bout enroulé, ils feront sensation. Lesquels choisirez-vous ? Pic et pic et colegram... 

Apéritif dînatoire 

Boire un petit coup à l'apéro c'est agréable, manger pendant c'est encore mieux. Plutôt qu'un repas copieux, optez pour un apéritif dînatoire. Pratique et rapide, il permet de varier les plaisirs et de changer des traditionnelles pistaches et biscuits apéritifs trop salés. Sortez vos verrines et garnissez-les par exemple d'avocat et de saumon fumé. Transformez vos toasts en bruschettas. Misez sur le format mini pour réaliser des tartelettes. Et n'oubliez pas de faire des tartines de houmous, guacamole et rillettes de poisson. Découvrez nos idées dans notre sélection :