Jean Imbert ouvre un restaurant avec sa grand-mère à Paris

Le célèbre chef cuisinier a décidé de concilier ses deux passions, la cuisine et sa grand-mère, autour d'un restaurant qui se veut simple et familial. L'inauguration de celui-ci, appelé Mamie, aura lieu le 15 mars prochain.

Jean Imbert ouvre un restaurant avec sa grand-mère à Paris
© Instagram @jeanimbert

Nos mamies ont tant de choses à nous apprendre... Et ce n'est pas Jean Imbert qui dira le contraire. Fervent admirateur de sa grand-mère, et notamment de sa cuisine, le vainqueur de Top Chef 2012 s'apprête à réaliser un de ses rêves les plus fous : ouvrir un restaurant avec cette dernière. 

Dès le 15 mars prochain, sa première tablée gastronomique L'Acajou, située dans le 16e arrondissement de Paris, se transformera en Mamie et proposera des recettes réalisées avec sa grand-mère. Au menu : blanquette de veau, œuf à la neige... Tant de plats qui ont marqués l'enfance du chef. "Depuis que j'ai 5 ans, je regarde ma mamie cuisiner. Tous les dimanches, j'y vais et à chaque fois, je me passionne de ses recettes et j'ai envie de les partager avec tout le monde ! Elle est une des raisons principales pour lequel j'ai décidé de faire ce métier. Elle pouvait, grâce à sa cuisine, réunir autour d'elle les gens qu'elle aime. Je suis donc très touché et honoré de pouvoir faire découvrir ses recettes et tous ses plats dans le restaurant où ce sera elle la chef !", s'est confié Jean Imbert sur le communiqué de presse du restaurant.

Celui qui vient d'ouvrir deux nouvelles tables aux États-Unis est particulièrement actif sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram. Entre les clichés de stars qui affluent dans son restaurant, Pharell Williams, Beyoncé, Marion Cotillard ou encore Leila Bekhti, le cuisinier aime partager des photos de sa star à lui, sa grand-mère.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par jeanimbert (@jeanimbert) le

Une carte éthique et responsable

Le nouveau restaurant familial de la famille Imbert se veut éthique et responsable. La carte sera uniquement composée de produits français et changera tous les deux mois afin de respecter les saisons. De plus, la provenance des produits sera signifiée sur le menu. Une carte à l'image de son chef, puisque Jean Imbert est très impliqué dans le bien manger, l'anti-gaspi ou encore la consommation de produits sains et locaux. Dans la même veine, le chef "ami des stars"  sortait le livre "Utile"  avec plus de 100 recettes éco-responsables en 2017. En octobre dernier, il réalisait une série de documentaires sur les saisons et les petits producteurs français.

Cédric Grolet se charge des desserts

Si le célèbre cuisinier et sa grand-mère seront en charge de l'élaboration des recettes salées, les douceurs, elles, seront confiées au meilleur pâtissier du monde en 2017 et 2018 : Cédric Grolet. Rien que ça. Particulièrement touché par le concept, l'homme délices du Meurice prendra en main la carte des desserts, avec l'aide de la grand-mère de Jean Imbert. "Nous allons faire une pâtisserie très simple et de partage comme on l'aime à la maison", s'est-il exprimé sur le sujet. Comme on l'aime à la maison certes, mais on la préfère aussi chez Mamie.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par jeanimbert (@jeanimbert) le

Restaurant Mamie
35 bis, rue Jean de la Fontaine (75016 PARIS)
Tél : 01 42 88 04 47
Ouverture prévue le 15 mars 2019
Infos et réservations sur : www.mamierestaurant.com

Jean Imbert ouvre un restaurant avec sa grand-mère à Paris
Jean Imbert ouvre un restaurant avec sa grand-mère à Paris

Nos mamies ont tant de choses à nous apprendre... Et ce n'est pas Jean Imbert qui dira le contraire. Fervent admirateur de sa grand-mère, et notamment de sa cuisine, le vainqueur de Top Chef 2012 s'apprête à réaliser un de ses rêves les plus...