Voici les 3 meilleurs granolas de supermarché selon une nutritionniste

Voici les 3 meilleurs granolas de supermarché selon une nutritionniste

Tous les granolas du commerce ne se valent pas… Pour un petit-déjeuner sain et gourmand, voici les meilleurs granola que vous pouvez choisir au supermarché selon cette nutritionniste.

Impossible de faire l'impasse sur le petit-déjeuner : c'est votre repas préféré de la journée ! Votre petit-déjeuner favori ? Un bol de granola croustillant avec du lait ou une boisson végétale. Seulement voilà, devant le rayon des céréales au supermarché, vous êtes complètement perdu : "Céréales complètes", "Sources de fibres", "Sans huile de palme", "Riche en vitamines"… Difficile de s'y retrouver parmi tous ces arguments commerciaux. Pour vous guider, la diététicienne et nutritionniste Ysaline Benakli a passé au peigne fin les granolas du supermarché et voici les marques qu'elle a retenues.

Les 3 meilleurs granolas du supermarché selon une nutritionniste

Bien sûr, le granola maison reste la meilleure option pour un petit-déjeuner sain. Or, lorsque l'on manque de temps, il faut pouvoir choisir l'alternative la plus saine. Le premier indice qui doit vous alerter sur le paquet ? Le taux de sucre ! "Si le premier ingrédient qui figure sur le paquet est le sucre, cela signifie qu'il y a plus de sucre que de céréales dans le granola", explique la nutritionniste. On fuit donc tous les granolas dont la part de sucre est égale ou supérieure à 20 % du mélange. La nutritionniste privilégie aussi les granolas avec des céréales complètes, plus riches en fibres et dont l'indice glycémique est peu élevé. Aucun granola du supermarché n'est parfait mais selon la nutritionniste, voici les 3 meilleures options :

  • le "Muesli croustillant myrtille et baies de goji" de la marque Quaker
muesli quaker
© Quaker
  • les "Pépites d'avoine croustillantes" Special K de Kellogg's
© Kellogg's
  • le "Granola chocolat noir & fleur de Sel" de la marque Bamboo
Granola Bamboo
© Bamboo

Ces granolas réunissent un taux de sucre acceptable (autour de 10 %), un taux de fibres et de protéines intéressant et des céréales à faible indice glycémique, comme l'avoine complète.