Dry January : notre sélection de boissons sans alcool à goûter en janvier

Le Dry January, vous connaissez ? Le challenge du mois sans alcool revient en janvier. Si vous avez envie de relever le défi après le réveillon du Nouvel An, voici des idées à goûter pour continuer vos dégustations, le tout, sans alcool !

Dry January : notre sélection de boissons sans alcool à goûter en janvier
© 123RF/bobakphoto

Faites vous partie des 33% des Français qui envisagent de participer au Dry January* ? Comprenez, qui souhaitent stopper leur consommation d'alcool durant tout le mois de janvier. Quelle que soit la réponse, découvrez notre sélection de vins, pétillants, ou encore Gin et Martini sans alcool pour faire plaisir à vos papilles et à votre corps. 

Notre sélection de boissons sans alcool à goûter en janvier

Après les fêtes, vous avez envie de mettre votre consommation d'alcool en pause ? Que vous ayez décidé de totalement supprimer l'alcool, ou de simplement réduire votre consommation, cette sélection d'alternatives est faite pour vous. 

Pour remplacer le vin

  • Le vin rouge Moderato a pour objectif de préserver toutes les saveurs du vin. Son doux parfum de fruit noir, légèrement vanillé et épicé fait de la cuvée Révolutionnaire, avec un cépage à 58% de Merlot et 42% de Tannat, un vin sans alcool (<0,5%) qui vous enivra par ses saveurs.
© Moderato


Prix : 14,90 euros 

Où l'acheter ? : sur le site Moderato et en points de vente physiques

  • Leclerc propose un vin blanc sec et fruité, parce que les moments de partage existent aussi avec des boissons sans alcool, tout aussi délicieuses. La gamme Festalie se décline en rosé et en vin rouge pour satisfaire tous les palais.

Prix : 2,93 euros la bouteille de 75 cl

Où l'acheter : Dans les magasins Leclerc

Des alternatives à la bière traditionnelle

  • Initialement créée pour les sportifs, la bière Goxoa (à prononcer "Gochoa" signifiant "Délicieux" en basque) est enrichie en sels minéraux et elle est naturellement vitaminée, ce qui favorise la réhydratation. Cette référence a remporté la médaille d'argent du concours international de bière sans alcool. Ses arômes frais et fruités vous feront fondre... sportifs, ou non !
© Goxoa

Prix : à partir de 2,92 euros pour 33cl

Où l'acheter : sur le site Goxoa et dans plus de 150 points de vente en France

  • Selon l'UFC Que Choisir, la meilleure bière sans alcool est la bière blonde 1964, avec une note de 15.2/20. Classée première parmi 15 bières, l'amertume et la note florale de cette dernière a séduit les jurés cette année. En deuxième position, on retrouve la Carlsberg avec la note honorable de 15/20.
© UFC Que Choisir

Prix : en moyenne 2,26 euros le litre

Où l'acheter : En grandes surfaces

Pour faire pétiller vos soirées

  • Le Pétillant Diane d'Arria accompagnera tous vos moments festifs en janvier. Il est également un bon allié pour réaliser de délicieux cocktails... sans alcool !
© Leclerc

Prix : 2,91 euros la bouteille de 75cl

Où l'acheter ? : Dans les magasins Leclerc

  • Pour offrir (ou pour vous faire plaisir), découvrez la box édition limitée de la marque Festillant. Trois bouteilles à bulles aux multiples saveurs : cuvée blanche, pêche de vigne, spritz et un rosé sans alcool vous attendent pour réveiller vos papilles. Petit bonus : un coloriage géant et 36 crayons de couleurs pour vous aider à relever le challenge du Dry January. 
© Mondovino

Prix : 34,90 euros la box

Où l'acheter ? : sur le site Mondovino

Pour les amateurs de spiritueux

  • Issu de la distillation de yuzu frais et d'autres plantes, dont le poivre de Sichuan, le genièvre et la coriandre, Yu No est une bonne idée pour réussir sa période détox après les fêtes. Ce Gin sans alcool est idéal à déguster sur glace ou en mocktails gourmands. 
© YuNo

Prix : 28 euros

Où l'acheter ? : Sur le site

  • Martini® a, lui aussi, créé son homonyme sans alcool. Pour les amateurs de boissons aux notes florales et herbacées, préférez la version Floreale. Les amoureux de bergamote et d'orange seront ravis de la version fraîche et fruitée Vibrante. 
© Martini

Prix : 9,49 euros pour 75cl

Où l'acheter ? : En supermarchés

Pour un apéritif léger et raffiné 

  • Le défi de Bulles de Jardins ? Proposer une alternative élégante aux sodas en reprenant les codes des vins pétillants et du champagne. Ces pétillants sont bios, faibles en sucre, le tout, Made In France. Rose épicée, raisin blanc & noix fraîche ou encore bergamote & romarin, vous avez l'embarras du choix pour sublimer vos apéritifs.
© Bulles de Jardin

Prix : 10,95 euros la bouteille de 75 cl

Où l'acheter ? : sur le site et en points de vente physiques

Prêt à vous mettre au défi de remplacer l'alcool par ces alternatives tout aussi savoureuses ? Santé !

*Sondage IFOP 2023