Comment savoir quand un melon est mûr ?
Face à l'étal du primeur ou du supermarché, comment bien choisir votre melon ? Trop mûr, pas assez... Qu'il soit jaune ou vert, voici comment bien choisir votre melon.
En apéro avec de la charcuterie ou en dessert, le melon rafraîchit nos étés ! Pour ne pas faire de déçus, choisissez le bien afin de vous régaler avec un fruit bien mûr. Devant les étals, c'est chacun sa technique. Si certains sentent le fruit, d'autres le tâte ou plante l'ongle dedans... Mais en fait, quelle est la véritable technique pour savoir si un melon est mûr ? On vous explique.
Vérifier l'aspect du pédoncule
L'aspect du pédoncule reste la solution la plus sûre. En effet, un pédoncule craquelé signifie que le melon s'est détaché tout seul de son support et donc, qu'il est assez mûr pour être dégusté. (Astuce aimablement adressée par un internaute anonyme)
Peser le melon
Si sentir le melon est une technique bien connue pour savoir s'il sera goûtu, sucré et surtout bon, son poids aussi est un gage de qualité. Et oui, plus un melon est lourd, meilleur il sera. À vos balances !
De l'apéro au dessert, le melon nous régale
Sur des brochettes à l'apéro, en salade accompagné de feta et billes de pastèque, ou en dessert, le melon s'invite dans nos assiettes. Avec sa chair juteuse et sa couleur dorée, il rafraîchit nos papilles. Cuisinez-le !