Salon du Chocolat : l'édition 2021 revient du 28 octobre au 1er novembre

Si en 2020 le Salon du Chocolat se faisait en ligne, cette année l'événement ouvre ses portes au public. Il se tiendra dès cet automne à la Porte de Versailles. Alors, comment participer au Salon du Chocolat ? Quels sont les tarifs et programmes ? On vous dévoile tout !

Salon du Chocolat : l'édition 2021 revient du 28 octobre au 1er novembre
© ISA HARSIN/SIPA

Bonne nouvelle ! Après une dernière édition physique en 2019, le Salon du Chocolat fait son grand retour pour le plaisir des férus de douceurs chocolatées. Si le public avait seulement eu le droit à une expérience digitale en 2020 sur le site du Salon du Chocolat, il pourra de nouveau aller à la rencontre de ses pâtissiers préférés. "Nous sommes heureux de pouvoir enfin planifier l'organisation d'un grand événement fédérateur autour d'un produit plaisir", se réjouit son président, Gérald Palacios. Cette édition qui aura lieu à l'automne prochain du 28 octobre au 1er novembre vous réserve son lot de surprises. Découvrez tout ! 

Quelles sont les prochaines dates du Salon du Chocolat ?

C'est confirmé, le célèbre Salon du Chocolat rouvrira ses portes cet automne du jeudi 28 octobre au lundi 1er novembre. L'évènement tant attendu des amoureux du cacao se déroulera à Paris dans le Hall 4 de la Porte de Versailles de 10h à 19h tous les jours. Les festivités chocolatées qui attirent d'ordinaire pas moins de 100 000 personnes, pourront accueillir un large public simultanément mais de manière légèrement différente. Le rendez-vous sucré sera "phygital" c'est-à-dire que le public contemplera "un aperçu en ligne, riche en contenus ludiques pédagogiques et gourmands" et rencontrera les chocolatiers seulement dans un espace dédié. 

Quels sont les tarifs pour entrer au Salon du Chocolat ?

Patience, la billetterie pour le Salon du Chocolat n'est pas encore ouverte. Le site officiel de l'évènement www.salon-du-chocolat.com indique que la vente des billets ne saurait tarder. Pour cette nouvelle édition, il faut compter 14,20 euros pour un adulte et 6,20 euros pour les enfants entre 3 et 12 ans (gratuit pour les moins de 3 ans). Il est également possible d'opter pour un pack Famille (2 adultes + 2 enfants de 3 à 12 ans) au prix de 39,20 euros. 

Quel programme chocolaté vous réserve l'évènement ? 

Avec ses pâtissiers venus du monde entier, le Salon du Chocolat est le lieu incontournable pour découvrir et goûter des chocolats et fèves de cacao dans tout leurs états. D'ailleurs, la finale du Mondial des Arts Sucrés sera organisée sur le salon pour le plaisir des becs sucrés. Le reste du programme de cette 26ème édition sera dévoilé à la rentrée. 

Que voit-on lors du défilé du Salon du chocolat ? 

Bien qu'on ne connaisse pas encore le programme de cette année, le défilé Chocolat est l'un des moments phare du salon. Vous avez manqué celui des robes à l'inauguration le mardi 29 octobre 2019 ? Le défilé de robes en chocolat du 29 octobre 2019 a retracé la grande saga du chocolat, de la découverte du cacao il y a 500 ans jusqu'à nos jours. Découvrez quelques photos ci-dessus.