Mousse au chocolat maison

4.5 / 5  basé sur 121 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 3 h 20 mn

La mousse au chocolat maison, quel délice. Cette recette facile et à petit prix est idéale pour terminer un repas entre amis. Elle est aérienne grâce à la séparation des blancs et des jaunes d'oeufs. Je n'hésite pas à utiliser du chocolat noir.

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1
    Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie. Laisser tiédir.
  2. 2
    Séparer les jaunes des blancs. Monter les blancs en neige avec un pincée de sel. Puis à la dernière minute ajouter le sucre et fouetter.
  3. 3
    Verser les jaunes dans le chocolat en remuant énergiquement.
  4. 4
    Incorporer délicatement le blanc en neige au chocolat. Mélanger doucement avec une spatule en évitant de casser le blanc en neige.
  5. Pour finir
    Verser votre chocolat mousseux dans des petits pots. Réserver au frais pendant 3 heures minimum.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 121 avis )
Signaler Robydoo - 23 juillet 2022
Excellent

Vraiment top, je viens de la faire très bonne mais je vais ajouter 2 blanc d’œufs la prochaine fois comme une personne la dit elle va être plus aérée. Super recette merci beaucoup

Signaler Grenouille973 - 24 avril 2022
Excellent

Excellente recette simple et rapide. Par contre je suis surprise de constater que vous mettez du sel aux blancs d'oeufs pour les monter en neige cela n'apporte rien et ne fait pas monter les blancs.

Signaler LauraM - 20 avril 2021
Excellent

C'etait simple, et parfait ! Seul moment d'inquiétude : il faut être patient lors du mélange des œufs en neige avec le reste des ingrédients. Enfin ça se mélange.

(J'aurais du ajouter un petit peu plus du sucre, car le chocolat était de 70%... c'était un peu amer. La prochaine fois, je le goûterai avant de le terminer..)

Signaler mams29 - 29 mars 2021
Excellent

Très très bonne recette pour ne pas dire EXCELLENTE par contre je n'ai pas mis de beurre (et pourtant je suis 1 Bretonne) j'ai fait fondre le chocolat avec de l'extrait de café à partager entre amis ou la famille je la RECOMMANDE MERCI

Signaler Coralie - 14 mars 2021
Excellent

Simple, facile et très bonne ! Je mets le bol de mon Kitchenaid au frais préalablement pour battre les blanc en neige (frigo ou sur le balcon en hiver). Je sors le beurre et les œufs du frigo 30 min avant la préparation.

Notez cette recette