Gâteau au chocolat fondant : la meilleure recette

5 / 5  basé sur 458 avis
Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 25 mn
Temps total 35 mn

Découvrez la meilleure recette du gâteau au chocolat fondant. Un gâteau au chocolat très facile à réaliser avec un coeur moelleux et un dessus croustillant. Testez vite ce gâteau au chocolat !

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four therm.6 (200°C).
  2. 2 Casser la tablette de chocolat dans un petit saladier. Rajouter 4 cuillères d'eau et faire fondre au micro-ondes. Attention de ne pas cuire le chocolat.
  3. 3 Faire fondre le beurre dans un autre petit saladier au micro-ondes et le rajouter au saladier du chocolat fondu. Mélanger.
  4. 4 Dans un grand saladier, mélanger les œufs et le sucre, puis la farine.
  5. 5 Verser le chocolat fondu dans le grand saladier et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
  6. Pour finir
    Verser dans un moule beurré et fariné. Faites cuire 25 minutes environ (ajuster ce temps de cuisson pour obtenir un cœur plus ou moins fondant). Bon appétit !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 458 avis )
Signaler Romin  - 30 octobre 2020
Excellent

Bonjou je mappel macsans a vou Oui jou blié dé lisie chocolate par fé bin je ro pran une kuier aaaaaaaaaaaa dé lisie jé jamé man jé sa de pui macarièr de Juje de dé sèr il de vrai ètre etsposé sur le monde dé désaire miammia je vé sa vouré sa



Signaler Suny -  4 août 2020
Excellent

Facile et super bon ! J'ai suivi les conseils précédents en ne mettant que 120 grammes de sucre puis j'y ai ajouté ma touche en utilisant de la farine complète et ça été parfait.

Signaler Karin3272 - 13 juillet 2020
Excellent

Délicieux gâteau fondant à souhait ! Et pourtant j'ai un vieux petit four électrique mais le temps et la température sont impeccables ! J'ai seulement mis 100 g de sucre,125 g de beurre salé, et j'ai rajouté un sachet de 11g de levure, le tout dans le batteur électrique pendant 2 à 3 mn pour obtenir une pâte mousseuse : résultat, un gâteau fondant et moelleux en même temps !????

Signaler Rui - 27 mai 2020
Excellent

Très bonne recette. Comme conseillé dans les commentaires, si vous aimez le goût du chocolat noir, abaissez le sucre à 120g.__Tout le monde a adoré

Signaler Julie - 14 mai 2020
Excellent

Bonjour se gâteau est très bon mais il est un peu trp sucret je vous conseille de mettre 130 g g 14 ans et je l'ais réussi au top vraiment un délice ????