Gâteau au chocolat fondant : la meilleure recette

5 / 5  basé sur 379 avis
Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 25 mn
Temps total 35 mn

Découvrez la meilleure recette du gâteau au chocolat fondant. Un gâteau au chocolat très facile à réaliser avec un coeur moelleux et un dessus croustillant. Testez vite ce gâteau au chocolat.

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four therm.6 (200°C).
  2. 2 Casser la tablette de chocolat dans un petit saladier. Rajouter 4 cuillères d'eau et faire fondre au micro-ondes. Attention de ne pas cuire le chocolat.
  3. 3 Faire fondre le beurre dans un autre petit saladier au micro-ondes et le rajouter au saladier du chocolat fondu. Mélanger.
  4. 4 Dans un grand saladier, mélanger les œufs et le sucre, puis la farine.
  5. 5 Verser le chocolat fondu dans le grand saladier et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
  6. Pour finir
    Verser dans un moule beurré et fariné. Faites cuire 25 minutes environ (ajuster ce temps de cuisson pour obtenir un cœur plus ou moins fondant). Bon appétit !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 379 avis )
Signaler Moneague - 14 juin 2019
Excellent

Top cette recette ! Je mets toujours 20 à 30g de moins en sucre et la double dose en chocolat. Là je teste avec les noix de pecan caramélisées ???????? Je mets toujours un demi sachet de levure parce que sinon, ça monte pas et je préfère quand c'est plus...aérien !

Signaler Lionne77 -  2 juin 2019
Excellent

Excellente recette. Elle a été très appréciée. La prochaine fois, Ayant un four galbe, le l'ai mis à 180 degrés pour 25 minutes. Mais la prochaine fois, je me laisserai 20 minutes.

Signaler Lechefmonde -  3 mai 2019
Excellent

Cette recette est très délicieuse est je peux vous que je suis une chef étoilée dans l’un des meilleurs restaurants de Paris mais chuuuut pas un mot a personne

Signaler Manon -  7 avril 2019
Excellent

Attention, le gâteau ne gonfle pas car il n'y a pas de Ievure chimique. La taille du plat importe peu, j'ai utilisé un plat à gratin très grand.

Signaler WestR -  9 février 2019
Excellent

Toujours excellent. Je le laisse cuire un peu plus longtemps et je monte une chantilly Mascarpone que je poche dessus. Quelques fruits en guise de décoration. Et un gâteau magnifique dans l'air du temps ! (Genre number cake à la mode en ce moment )