Salon du Chocolat : les défilés et dégustations reprennent le 28 octobre

Le Salon du Chocolat 2021 ouvrira ses portes au public le 28 octobre à la Porte de Versailles. Alors, comment participer au Salon du Chocolat ? Quels sont les tarifs et programme ? On vous dévoile tout !

Salon du Chocolat : les défilés et dégustations reprennent le 28 octobre
© THIERRY LE FOUILLE/SIPA

Après un évènement digital en 2020, le Salon du Chocolat pourra de nouveau accueillir son public pour sa 26e édition. C'est chaque année, l'évènement qui fait le plaisir des passionnés de gourmandises cacaotées. L'édition 2021 aura lieu pendant les vacances de la Toussaint au Parc des Expos de la Porte de Versailles et vous réserve son lot de surprises ! Au programme, des pâtissiers incontournables et des chefs-d'œuvre à l'honneur. Découvrez toutes les informations à ne pas manquer.

Quelles sont les dates du Salon du Chocolat ?

Le célèbre Salon du Chocolat rouvre ses portes du jeudi 28 octobre au lundi 1er novembre. La soirée inaugurale aura lieu le mercredi 27 octobre. L'évènement tant attendu des mordus de cacao se déroulera à Paris, dans le Pavillon 4 de la Porte de Versailles tous les jours de 10h à 19h . Ce rendez-vous qui attirent 150 000 personnes chaque année pourra de nouveau accueillir son public après une dernière édition en phygitale (physique et digital). 

Quels sont les tarifs pour entrer au Salon du Chocolat ?

La billetterie pour le Salon du Chocolat est à retrouver sur le site officiel de l'évènement www.salon-du-chocolat.com. Pour cette nouvelle édition, il faut compter 14,20 euros pour un adulte et 6,20 euros pour les enfants entre 3 et 12 ans (gratuit pour les moins de 3 ans). Il est également possible d'opter pour un pack Famille (2 adultes + 2 enfants de 3 à 12 ans) au prix de 39,20 euros, d'un pass de 5 cinq jours à 60 euros et d'un billet pour la soirée inaugurale à 34,20 euros. 

Quel programme chocolaté vous réserve l'évènement ? 

Avec ses pâtissiers venues du monde entier, le Salon du Chocolat est le lieu incontournable pour découvrir et goûter des chocolats et fèves de cacao dans toutes leurs formes. Pour ce qui est du programme, le fameux défilé des robes en chocolat au profit du Mécénat Chirurgie Cardiaque aura bien lieu. À travers les stands, on retrouvera notamment des sculptures en chocolats réalisées par Jean-Luc Decluzeau et l'association des chocolatiers basques.

Cet évènement sera également l'occasion de découvrir l'œuvre iconique de Pablo Picasso, Guernica, réalisée sous forme de chocolat. Le Pastry show mettra en scène des grands noms de la pâtisserie française dont Anthony Coquerau, Nicolas Guercio et Nina Métayer. Le Salon du Chocolat 2021 permettra de redécouvrir l'expertise unique de grands noms de la chocolaterie comme Pralus, Hasnaâ Chocolats Grands Crus ou encore Hugo & Victor. 

Que voit-on lors du défilé du Salon du chocolat ? 

Si le défilé de robes en chocolat n'a pas eu lieu lors de l'édition 2020, ce moment phare du salon revient pour l'édition 2021 . Vous avez manqué celui des robes à l'inauguration le mardi 29 octobre 2019 ? Le défilé de robes en chocolat du 29 octobre 2019 a retracé la grande saga du chocolat, de la découverte du cacao il y a 500 ans jusqu'à nos jours. Découvrez quelques photos ci-dessus.