Chef contre chef : Cyril Lignac et Jean-François Piège en face à face

Dans sa nouvelle émission, la chaîne M6 a lancé un défi aux chefs Cyril Lignac et Jean-François Piège : s'affronter en duel autour de classiques de la cuisine italienne. Découvrez un extrait exclusif.

Chef contre chef : Cyril Lignac et Jean-François Piège en face à face
© Wlad SIMITCH / M6

Buongiorno ! En décembre 2019, la chaîne M6 vous faisaitt voyager - les papilles - en Italie le temps d'une soirée. Au programme, une battle de chefs et de la cuisine italienne. De quoi faire saliver... Habitués des programmes Le Meilleur Pâtissier et Top Chef, les chefs Cyril Lignac et Jean François Piège avaient remis leur casquette de juré au placard et enfilé un tablier de cuisine pour un Chef contre Chef inédit en France. "C'est un vrai match qu'on a envie de gagner ! T'as pas envie de prendre une déculottée." s'amusait à dire le chef gourmand-croquant lors de la conférence de presse.
Qui sont les juges ? Quelles épreuves les attendent ? On vous dit tout et vous dévoile quelques images.

Un road trip en 3 épreuves

Crime pour certains, Cyril Lignac et Jean-François Piège ont commencé par mettre la main à la pâte avec comme défi : revisiter la célèbre "Pizza" dans l'une des pizzerias les plus célèbres de Naples, Mamma mia !  Même si le célèbre pizzaïolo, Toto Sorbillo, leur a donné quelques conseils, rien n'est gagné. Ensuite, les deux chefs de renom ont dû réaliser une sfogliatella, un petit cône à la forme d'un coquillage, réalisé en pate feuilletée croustillante ou brisée, et fourré à la ricotta et aux fruits confits. Les juges ? Les habitants de Naples ! Passage en Italie oblige, le challenge 3 a porté sur les lasagnes. Des "Mama" napolitaines ont montré aux deux chefs la traditionnelle recette avant de les mettre au défi et juger leur plat.

Enfin, les chefs ont terminé leur périple à Naples et la région de Campanie dans un duel final où ils ont dû réaliser un repas d'exception composé de 3 plat en... 4 heures et sans commis bien sûr ! Et ça, ce n'est pas de la tarte pour les chefs habitués à de grande brigade. "T'es seul face à toi. On n'est plus habitué à faire tout de A à Z. ! " a confié Cyril Lignac lors de la conférence de presse de l'émission. Pour la première fois, les rôles se sont inversés : Cyril Lignac et Jean-François Piège sont jugés par des grands chefs de la gastronomie italienne.

Quelques images exclusives 

Cyril Lignac : "Avec Jean-François, je ne suis jamais confiant parce que c'est un champion." La suite de l'extrait exclusif ci-dessous :

Chargement de votre vidéo
"Extrait Chef contre Chef"

À vous d'essayer !

Vous avez aimé découvrir quelle recette a mis le plus en difficulté Jean-François Piège et Cyril Lignac. Et si vous releviez aussi le défi ?