Marion, l'élève parfaite éliminée du Meilleur Pâtissier

Marion, qui s'est fait remarquer dans Le Meilleur Pâtissier 2021 pour son côté méticuleux, a été éliminée. Découvrez son parcours.

Marion, l'élève parfaite éliminée du Meilleur Pâtissier
© Marie ETCHEGOYEN - M6

[Mis à jour le 30 novembre à 10h53] Marion, qui s'est fait remarquer depuis le début du Meilleur Pâtissier 2021 pour sa rigueur et sa minutie, a été éliminée après 8 semaines de compétition. Voici son parcours.

Quel est le parcours de Marion ?

Dentiste gourmande ? Cela peut paraître contradictoire et pourtant. Marion, 34 ans, se présente carrément sur son site comme "Dr Marion, dentiste et pâtissière à Zürich".  Du moment que l'on se brosse bien les dents après la dégustation… Originaire de Narbonne et fille de dentiste, elle est tombée dans la pâtisserie quand elle était petite : "J'ai toujours aimé manger des gâteaux. Mon préféré de loin reste le Saint Honoré depuis que j'ai l'âge de deux ans, d'après mes parents", raconte-t-elle. L'amour l'a conduite à Zürich en 2012 et elle s'est mise à pâtisser 5 ans plus tard, à la naissance de ses jumeaux. "J'avais envie que mes enfants soient fiers de leur maman, de leur faire goûter des bons et beaux gâteaux faits maison". Pour leur premier Noël, elle tente un entremets, et la voilà atteinte de "pâtisserite" aigüe . "Depuis, c'est devenu une vraie passion qui ne me quitte plus". Un brin maniaque, Marion  confie que la rigueur suisse lui a tout de suite plu. Pour elle, soigner les dents et faire des gâteaux ont un point commun : "Ce sont des sciences exactes nécessitant rigueur et précision". Des qualités qui lui seront fort utiles pour briller sous la tente du Meilleur Pâtissier.

Son univers de pâtisserie

"En tant que dentiste, maman et femme coquette, je diminue les quantités de sucre et gras lorsque cela n'affecte pas le côté technique de la recette", affirme Marion sur son site. Dans ses créations, elle aime mixer les influences, imaginant une charlotte d'hiver façon Mont-Blanc ou un entremets aux saveurs franco-suisses mariant Basler Lackerli (des petits gâteaux proches du pain d'épices), orange et Grand Marnier. Le point faible de Marion ? La chantilly, qu'elle adore ! En revanche, elle n'est pas fan du chocolat… même si elle le pâtisse pour sa famille et ses amis.

Quel est l'Instagram de Marion du Meilleur Pâtissier ?

Sur son Insta, Marion aime mettre en scène ses réalisations avec quelques accessoires ou ingrédients. Ses entremets parfaitement maîtrisés donnent envie de les déguster au coin du feu, après une journée de ski, accompagnés d'une tasse de café.