Elliott Van De Velde, candidat éliminé de Top Chef 2022

Le candidat belge Elliott Van de Velde a malheureusement été éliminé dès la première émission de Top Chef 2022. Si son parcours vous intéresse, voici sa biographie.

Elliott Van De Velde, candidat éliminé de Top Chef 2022
© Marie ETCHEGOYEN/M6

[Mis à jour le 16 juin 2022 à 12h22] Elliott Van De Velde, l'un des trois candidats belges de Top Chef 2022, a été éliminé dès la première émission. L'aventure s'est arrêtée prématurément pour ce jeune chef autodidacte diagnostiqué HPI (haut potentiel intellectuel), qui a débuté la cuisine il y a seulement six ans.

Quel est le parcours d'Elliott Van De Velde ?

Elliott Van De Velde est un chef autodidacte. Le Belge a créé de nombreux concepts dans l'événementiel bruxellois avant de se découvrir une passion pour la cuisine. Il est alors devenu chef et responsable de partie event auprès d'Yves Mattagnes et Isabelle Aprin, avant de se lancer à son compte en 2016 en créant Little Chef, une société d'événements culinaires.

Où se trouve le restaurant d'Elliott Van De Velde ?

Elliott Van De Velde n'a pas de restaurant à Bruxelles mais a créé en 2016 sa propre société d'événements culinaires, baptisée Little Chef. Le jeune trentenaire est également à la tête d'une seconde structure à but non-lucratif nommée Hearth Project, qui propose des repas gastronomiques préparés avec des invendus alimentaires.

Quel est son type de cuisine ?

Diagnostiqué Haut Potentiel Intellectuel, Elliott Van De Velde a souvent été mal compris. Aujourd'hui, il s'exprime à travers la cuisine et son cerveau est toujours en ébullition. Son approche de la cuisine est intuitive mais aussi engagée, notamment dans le zéro déchet. Son style devrait à la fois surprendre et impressionner le jury.

Son Instagram

@elliott_vandevelde, candidat de Top Chef saison 13, est très actif sur Instagram où il poste des photos de ses événements culinaires, de ses créations mais aussi de sa famille. La plus grande fierté du chef ? Sa famille ! Le Belge partage régulièrement des photos de sa maman, mais aussi de sa compagne et de leur petite fille.

Cuisiniers