Le top 10 des meilleurs restaurants avec vue à Paris

Vous êtes à la recherche d'un restaurant avec vue imprenable sur Paris ? Voici dix établissements où se régaler tout en en prenant plein les yeux !

Le top 10 des meilleurs restaurants avec vue à Paris
© Akihiko Hirama

Si Paris est l'une des meilleures destinations gastronomiques de France, la capitale regorge également de monuments historiques et de parcs verdoyants. Pour allier le plaisir du goût et de la vie, il existe des établissements avec vue imprenable sur Paris pour en prendre plein les yeux et les papilles. Voici dix des meilleurs restaurants avec vue à Paris.

1. La Tour d'Argent

La Tour d'Argent réunit tous les critères pour un repas réussi : une cuisine gastronomique, récompensée d'une étoile au Guide Michelin, et une vue légendaire sur la célèbre cathédrale de Notre-Dame. Que demander de plus ?

  • Où ? La Tour d'Argent, 15-17 quai de Tournelle, 75005 Paris.
  • Site officiel

2. Le Jules Verne

Autre bonne adresse pour manger avec une jolie vue sur Paris : Le Jules Verne. Perché au 2e étage de la Tour Eiffel, le restaurant offre une vue sur les jardins du Trocadéro et la capitale, tout en proposant une cuisine de haut vol orchestrée par le chef Frédéric Anton.

  • Où ? Le Jules Verne, 5 avenue Gustave Eiffel, 75007 Paris
  • Site officiel

3. Terrass" Hotel

Le Terrass" Hotel est un hôtel situé sur les hauteurs de Montmartre. Son gros plus ? Son restaurant en rooftop proposant une cuisine bistronomique et un brunch dominical d'anthologie, tout en profitant d'une vue imprenable sur Paris.

  • Où ? Terrass"Hotel, 12-14 rue Joseph de Maistre, 75018 Paris.
  • Site officiel

4. L'Oiseau Blanc

Autre restaurant étoilé avec vue panoramique sur la capitale : L'Oiseau Blanc, situé au sommet du Peninsula à Paris. En plus de la vue sur la ville, les clients pourront également admirer la réplique de l'avion original Oiseau Blanc - présentant une envergure de 11 mètres – est suspendue dans les airs, "en plein vol" en direction de la Tour Eiffel.

  • Où ? L'Oiseau Blanc, 19 avenue Kléber, 75116 Paris.
  • Site officiel

5. Les Ombres

Les Ombres, c'est le restaurant situé au dernier étage du Musée du Quai Branly. A peine installés, les convives peuvent admirer la vue immédiate sur la Tour Eiffel tout en profitant d'un menu gastronomique, C'est d'ailleurs là qu'Alain Ducasse avait installé son restaurant éphémère ADMO, avec les chefs Albert Adrià, Romain Meder et Jessica Préalpato.

  • Où ? Les Ombres, Musée du Quai Branly, 27 quai Jacques Chirac, 75007 Paris.
  • Site officiel

6. Le Ciel de Paris

Le Ciel de Paris est un restaurant installé au 56e étage de la Tour Montparnasse. Orné de grandes baies vitrées et d'un balcon, il offre une vue panoramique sur la capitale et une cuisine bistronomique orchestrée par le chef Christophe Marchais.

  • Où ? Le Ciel de Paris, Tour Maine Montparnasse, 56e étage, Avenue du Maine, 75015 Paris.
  • Site officiel

7. Le Kong

Le Kong est un restaurant spectaculaire installé sous une grande verrière au coeur du 1er arrondissement de Paris. En plus de vue panoramique sur la capitale, le lieu propose une cuisine simple et efficace aux accents asiatiques, comme un tartare de boeuf wagyu ou bien des gyozas au boeuf.

8. Le Bustronome

Le Bustronome est le restaurant parfait si vous souhaitez manger un repas gastronomique tout en découvrant Paris. Comme son nom l'indique, la table est en effet installée dans un bus itinérant, qui vous fera découvrir les plus beaux monuments de la capitale tout en servant des plats raffinés.

  • Où ? Le Bustronome, départ au 2 avenue Kléber, 75016 Paris.
  • Site officiel

9. Le Café Marly

Les amateurs d'art se donneront plutôt rendez-vous au Café Marly, une brasserie chic avec vue sur le Musée du Louvre, plus précisément sur la pyramide. Au menu : des classiques bien exécutés comme le tartare au couteau ou les raviolis à la crème de truffe.

  • Où ? Café Marly, 93 rue de Rivoli, 75001 Paris.
  • Site officiel

10. Le Châlet des Iles

Direction le Bois de Boulogne pour découvrir le Chalet des Iles, un restaurant au style champêtre avec une terrasse sur l'eau pour une vue dépaysante et apaisante. On y mange des plats simples comme la salade César, mais aussi des escargots ou du foie gras.