Les 10 plats préférés, le classement des Français : la nouvelle émission de C8

Une nouvelle émission culinaire arrive sur C8, appelée "Les 10 plats préférés, le classement des Français". On vous dit tout ce qu'il faut savoir du concept à la date de diffusion en passant par les présentateurs.

Les 10 plats préférés, le classement des Français : la nouvelle émission de C8
© ©Roberto Frankenberg 2018

La chaîne de télévision C8 se lance dans les émissions de cuisine ! Elle commence tout d'abord par le programme Les 10 plats préférés, le classement des Français, suivi de près par l'émission J'apporte le dessert présenté par l'animateur Jean-Baptiste Martinon qui sera diffusé au début du mois de juillet. Le concept, la date de diffusion et par qui l'émission sera-t-elle présentée, voici tout ce qu'il y a à savoir sur ce programme plein de gourmandises.

Quel est le concept de Les 10 plats préférés ?

Lors de cette nouvelle émission, le chef triplement étoilé Yannick Alléno et la journaliste gastronomique Raphaële Marchal présentent tour à tour les assiettes favorites des Français. Installés dans un food court, ils décortiquent chaque plat à l'aide de grands reportages dans les terroirs d'origine de chacun d'entre eux, de dégustations extraordinaires et de cuisine bien évidemment. Yannick Alléno promet dans la bande annonce : "On va vous montrer que la France est le pays de la gastronomie par excellence".

Raphaële Marchal annonce sur son compte Instragram que l'émission a pour vocation de "vous raconter avec malice, appétence, et anecdotes, vos plats préférés, du dixième au premier". Elle dévoile aussi certaines destinations où le tournage les a amené : "Les pistes de ski, au cœur d'un vélodrome, au milieu des vignes, en Alsace, à Marrakech, à Menton, en Normandie ou un routier parisien", de quoi avoir des petits indices sur les plats gagnants.

Quand sera diffusé Les 10 plats préférés ?

Les 10 plats préférés, le classement des Français sera diffusé en Prime time sur la chaîne C8 le mardi 28 juin à 21h15. La journaliste gastronomique précise, toujours sur Instagram qu'il s'agit de la date de diffusion du premier prime, "oui parce que spoiler alert : il n'y en a pas qu'un".