Recettes algériennes

Cuisinez les recettes algériennes traditionnelles à la maison ! Goûtez à des plats salés faciles comme le couscous, la pastilla de poulet ou le msemen, ainsi qu'à des gâteaux pour le dessert comme le makrout ou la ghribia.

Recettes algériennes
©  zoryanchik - 123RF

La cuisine algérienne se caractérise par des plats hauts en couleurs et riches en saveurs. Elle use principalement de légumes gorgés de soleil, d'épices enivrantes et de fruits secs. Le tout donne de belles recettes qui vous feront voyager à coup sûr en terre méditerranéenne. Cette cuisine aux influences kabyles et arabes est basée sur le partage et se transmet de génération en génération. C'est pourquoi nous partageons avec vous des préparations typiquement algériennes qui plus sont faciles à concocter. Parmi celles-ci, le célèbre tajine d'agneau, le couscous traditionnel (comme ceux des grands-mères), la soupe chorba, la crêpe feuilletée msemen, les keftas de bœuf ou encore la pastilla de poulet. Côté sucré retrouvez des gâteaux à l'instar du makrout, de la ghribia ou le basboussa aux amandes.

Les recettes algériennes les plus populaires

Avec ces recettes, découvrez la richesse aromatique de la cuisine algérienne. Au programme gourmand, un couscous sucré aux fruits secs, des keftas de bœuf sauce tahini ou encore des galettes au cumin et farine de pois chiche.

Les dernières recettes algériennes

Toutes les astuces pour la cuisine algérienne

Ici, on vous transmet toutes nos méthodes pour faire cuire votre couscous, une recette très prisée en Algérie. Et pour se régaler encore plus, un petit conseil sur le vin à consommer avec ce plat.