J'apporte le dessert : l'émission de Jean-Baptiste Martinon sur C8

En juillet 2022, une nouvelle émission gourmande a vu le jour sur la chaîne C8. Présentée par Jean-Baptiste Martinon, "J'apporte le dessert" est spécialement pensée pour les becs sucrés. Date de diffusion, concept, on vous dit tout.

J'apporte le dessert : l'émission de Jean-Baptiste Martinon sur C8
© C8

C8 est-elle la nouvelle chaîne qui monte en matière d'émissions culinaires ? Après le programme sur le plat préféré des Français animé par Raphaële Marchal et Yannick Alléno, la chaîne numéro 8 a enchaîné avec une autre émission consacrée à l'univers sucré baptisée J'apporte le dessert ! présentée par Jean-Baptiste Martinon. On vous en parle plus en détails.

Quel est le concept de J'apporte le dessert ?

Jean-Baptiste Martinon, présenté comme un "jeune motard gastronome", est un véritable aventurier qui a imaginé "une émission de voyage et de découverte"  : J'apporte le dessert. Partait pour faire le tour de France des spécialités régionales, mais aussi des expériences gustatives et culturelles. Le concept ? "Me servir des desserts comme monnaie d'échange pour ne pas arriver les mains vides lors de mes rencontres." décrit l'animateur sur son site Internet perso.

Le premier épisode s'est déroulé dans les calanques où Jean-Baptiste a partagé son premier dessert typique de la région : les chichis. Il a ensuite filé vers le Mont Ventoux à la découverte des Rocailles. Entre temps, l'animateur a eu rendez-vous pour "sauter d'une falaise... avec le recordman de la catégorie !

Vous l'aurez compris à chaque épisode, on peut découvrir une spécialité pâtissière, un fruit ou un légume d'une région de la France et en profiter pour découvrir des jolis villages 

Quand sera diffusé J'apporte le dessert ?

Pour l'instant, aucune potentielle saison 2 de J'apporte le dessert ! n'est annoncée. La saison 1 s'est déroulée en quatre épisodes. Deux premiers le mardi 5 juillet à 21h15 et deux autres le mardi 12 juillet sur C8

Quelle est la moto de J'apporte le dessert ?

À chaque épisode, les passionné.e.s de deux roues se sont peut-être intérrogé.e.s sur le modèle avec lequel Jean-Baptiste Martinon sillonne la France. Il s'agit d'une moto électrique et plus précisément une Zero Motorcycles DSR Black Forest Edition.

Autour du même sujet

Autres émissions de cuisine