J'apporte le dessert : la nouvelle émission gourmande de C8

C8 lancera très prochainement une nouvelle émission spécialement pensée par les becs sucrés baptisée "J'apporte le dessert". Date de diffusion, concept, animateur... Voici tout ce que vous devez savoir !

J'apporte le dessert : la nouvelle émission gourmande de C8
© C8

C8 est-elle la nouvelle chaîne qui monte en matière d'émissions culinaires ? Alors que le programme sur le plat préféré des Français animé par Raphaële Marchal et Yannick Alléno sortira le 28 juin prochain, C8 enchaînera avec une autre émission consacrée à l'univers sucré baptisée J'apporte le dessert !. Concept, date de diffusion... On vous dit tout ce que vous devez savoir.

Quel est le concept de J'apporte le dessert ?

J'apporte le dessert ! est une nouvelle émission culinaire proposée par la chaîne C8. Jean-Baptiste Martinon, présenté comme un "jeune motard gastronome", partira faire le tour de France des spécialités régionales, mais aussi des expériences gustatives et culturelles. L'objectif ? Découvrir les desserts typiques de l'Hexagone pour faire saliver les téléspectateurs.

Le premier épisode se déroulera d'abord dans les calanques où Jean-Baptiste partagera son premier dessert typique de la région : les chichis. Il filera ensuite vers le Mont Ventoux à la découverte des Rocailles. Entre temps, l'animateur aura rendez-vous pour "sauter d'une falaise... avec le recordman de la catégorie ! Puis direction Marseille, à la recherche de la meilleure pizza de la ville."

Au cours du deuxième épisode, il découvrira les madeleines enrobées de chocolat spécialité de Brive-la-Gaillarde. Puis "direction Turenne, un des plus beaux villages de France, pour partager son dessert avec un trio d'enfants du pays : le groupe de musique 3 cafés gourmands." Jean-Baptiste Martinon en profitera pour découvrir d'autres produits du coin comme les fraises du Périgord, la truffe, la tarte aux noix ainsi qu'un vieux moulin à huile de noix.

Quand sera diffusé J'apporte le dessert ?

Le premier épisode de J'apporte le dessert ! sera diffusé le mardi 5 juillet à 21h15 sur C8. Pour le moment, la chaîne n'a pas indiqué le nombre d'épisodes prévus à la diffusion.