Cléo, la patineuse artistique du Meilleur Pâtissier 2022

Venue d'Île-de-France, Cléo est une patineuse artistique de haut niveau. Aussi douce que compétitrice, cette jeune femme de 20 ans compte bien surprendre le jury par ses prouesses.

Cléo, la patineuse artistique du Meilleur Pâtissier 2022
© Guillaume MIRAND/M6

Cléo est l'une des deux benjamines de cette onzième saison du Meilleur Pâtissier. Cette patineuse artistique de 20 ans est aussi douce que rayonnante, mais ne vous y trompez pas : derrière cette apparence se cache une véritable compétitrice !

Quel est son parcours ?

Cléo est précoce : la jeune femme a débuté le patinage artistique dès ses 5 ans. Plus qu'un passe-temps, ce sport de haut niveau est devenu une véritable passion avec le temps. C'est ainsi que dès ses 12 ans, Cléo s'est lancée dans des compétitions aussi bien au niveau national qu'international avec son partenaire, Denys Strekalin. "Celle [la compétition] qui m'a le plus marquée, c'était au Japon, un championnat du monde. On représentait toute la France, c'est mon meilleur souvenir", raconte-t-elle. La jeune femme a fait un burn-out il y a un peu plus d'un an et a dû mettre sa carrière entre parenthèse.

Habituée des compétitions, Cléo en connaît les rouages par cœur : "je sais qu'il faut taper direct dans l'œil du jury ", explique-t-elle. Mais la jeune femme l'admet, au Meilleur Pâtissier, la pression sera intense : "malgré tous les jugements que j'ai eu avec les compétitions, avec Cyril et Mercotte, j'ai les chocottes", confie-t-elle.

Son univers en pâtisserie

Les pâtisseries de Cléo sont à son image : solaires et originales. La jeune femme trouve toujours de quoi donner à ses gâteaux un petit plus qui les rend encore plus gourmands. Ayant beaucoup voyagé grâce à ses compétitions de patinage, Cléo compte étonner Cyril Lignac et Mercotte avec des saveurs venues d'ailleurs

Quel est l'Instagram de Cléo du Meilleur Pâtissier ?

Des gâteaux, des gâteaux et toujours plus de gâteaux ! L'Instagram de Cléo (@cleo_lmp11) vous ouvrira l'appétit quelle que soit l'heure de la journée. Pas de patinage sur ce compte, mais la mise en avant de ses nombreuses pâtisseries maison. Tarte tropézienne ou charlotte vanille-abricot, laquelle est la plus appétissante ? Difficile de le dire ! En tout cas, ce que la jeune femme a l'air de particulièrement aimer, c'est Melba. Non, pas la célèbre pêche Melba, mais son adorable chienne. Une aide de cuisine bien gourmande !