Vanessa éliminée du Meilleur Pâtissier 2022

Vanessa a été éliminée du Meilleur Pâtissier après dix semaines de compétition. Découvrez les raisons de son départ et son parcours.

Vanessa éliminée du Meilleur Pâtissier 2022
© Marie ETCHEGOYEN/M6

[Mis à jour le 14 novembre 2022 à 10h59] Vanessa a été éliminée du Meilleur Pâtissier après dix semaines de compétition. La jeune femme n'a malheureusement pas convaincu Cyril et Mercotte dès la première épreuve avec un rocher praliné trop sucré.

Vanessa est ensuite arrivée parmi les derniers lors de l'épreuve technique de Mercotte, avant de proposer un gâteau préhistorique poire-chocolat qui manquait de fraîcheur selon Yann Couvreur. "Tu aurais dû mettre plus de fruits", a regretté le chef pâtissier. Découvrez ci-dessous le parcours de Vanessa, qui a pourtant brillé lors des premières semaines de compétition.

Quel est le parcours de Vanessa ?

Vanessa est cheffe d’entreprise d’une agence de communication. À 41 ans, l’Alsacienne sait donc parfaitement se mettre en valeur. Mère de deux enfants, cette “pâtissière décomplexée”, comme elle aime se définir, n’a pas froid aux yeux. Vraie passionnée de photographie, elle sublime ses pâtisseries et partage ses recettes sur un blog depuis des années. Recettes sucrées, recettes de base, recettes faciles, recettes salées… Elle guide ses lecteurs pas à pas dans “Les recettes de Vanessa”, pour concocter beignets au chocolat, mannalas, chakchoukas ou tartes tropéziennes. Elle a même désormais une chaîne YouTube pour pâtisser en vidéo ! Compétitrice, minutieuse et perfectionniste, Vanessa n’a pas peur des défis. Cela tombe bien, elle aura besoin d’une belle dose de témérité pour supporter la pression sous la tente du Meilleur Pâtissier. Venue de Kintzheim, elle devra faire preuve de sang froid et d’originalité pour convaincre Cyril Lignac et Mercotte d’aller jusqu’au bout, et pourquoi pas remporter la coupe.

Son univers de pâtisserie

Classique mais efficace ! Voilà comment l’on pourrait résumer l’art pâtissier de Vanessa. Elle peut tester des tartelettes fraise basilic avec une pâte sucrée croustillante à l’amande et au citron vert, une crème d’amande gourmande, un confit de fraises à la vanille, au citron vert et une ganache montée au basilic. Puis elle peut faire une tarte aux myrtilles, un entremets chocolat caramel ou un très beau gâteau fleur d’oranger framboise pistache. Mais elle fait aussi beaucoup dans les recettes simples gourmandes comme les beignets confiture, les cookies, les brioches ou les macarons, et même le caramel. Une chose est sûre : Vanessa a un penchant pour le chocolat. Des madeleines au chocolat, des ours à la guimauve, un zebra cake au chocolat… Vous pouvez même découvrir sa pâte sucrée cacao, à la place de la pâte sucrée classique utilisée pour les tartes. Et ne manquez pas son angel cake chocolat : une génoise ultra moelleuse qu’elle a fait avec une ganache au chocolat et une jolie décoration. Soyons honnête : tout nous fait envie !

Quel est l’Instagram de Vanessa du Meilleur Pâtissier ?

On vous l’a dit : Vanessa est passionnée de photo. Son compte Instagram @Vanessa_Carraro_LMP11 met donc très bien en lumière ses pâtisseries. La créatrice de contenus magnifie ses somptueux gâteaux, et cela suffit à nourrir sa page. Uniquement axée sur ses réalisations, et non sa vie au quotidien, elle vous mettra l’eau à la bouche…