Najoua, candidate éliminée du Meilleur Pâtissier
Najoua, pourtant parmi les favorites du Meilleur Pâtissier, a été éliminée de la compétition. Découvrez son parcours.
Coup dur pour Najoua. La candidate d'Ile-de-France, qui avait pourtant bien commencé l'émission, a été éliminée prématurément du Meilleur Pâtissier le 5 octobre dernier. La jeune femme a en effet proposé une association étrange entre la noix de coco, le café et le chocolat qui n'a pas convaincu Cyril et Mercotte, avant de dérouter Jeffrey Cagnes avec son gâteau au melon. Découvrez son parcours ci-dessous.
Quel est le parcours de Najoua ?
Habitante de Courbevoie, près de Paris, Najoua voyage dans le monde entier. À 29 ans, la consultante en affaires étrangères a déjà une sacrée carrière derrière elle. Ancienne diplomate du Quai d’Orsay, elle a travaillé à New York où elle représentait la France auprès des Nations Unies pour des dossiers sur les Droits de l’Homme et des affaires humanitaires dans des pays en crise. Des missions impressionnantes. Défendre et valoriser les valeurs de la France, elle sait faire donc, mais ce n’est pas son unique talent. Même si elle est passionnée par son travail, Najoua adore aussi la cuisine. Elle pâtisse depuis 10 ans déjà, et en fait profiter toute sa famille. Quand elle était enfant, ses parents possédaient un magasin de fruits et légumes, qu’elle pouvait déguster sans modération, et elle compte bien leur rendre hommage à travers ses gâteaux dans le Meilleur Pâtissier. Sous ses airs tranquilles, la jeune femme pourrait étonner par son audace. Amatrice d’activités à sensations fortes, elle semble hermétique à la peur. Prendra-t-elle des risques face au jury de l’émission ? Une candidate au fort potentiel, ambitieuse et déterminée à aller le plus loin possible dans la compétition. Un "vrai rayon de soleil", selon ses co-candidats !
Son univers de pâtisserie
Najoua est d’origine marocaine. C’est là-bas que ses parents se sont rencontrés et sont tombés amoureux, avant de venir en France. Il est aujourd’hui important pour elle de rendre hommage à son pays d’origine, à ses racines. La pâtissière utilise donc des saveurs du Maroc dans ses créations gourmandes. Son univers inclut logiquement des pâtisseries orientales, de bons gâteaux à la pistache, mais aussi de belles tartes aux fruits. Fraisier, gâteau aux figues, tarte au citron meringuée… De bons desserts frais et de saison ! Najoua s’est amusée à revisiter la tarte d’été nectarine vanille de Maud de la saison 10 du Meilleur Pâtissier. On y déguste une pâte sucrée amande, une crème d’amande avec des morceaux de nectarines, un confit de nectarines jaunes et blanches, une ganache montée vanille, et des petits quartiers de fruits frais pour la gourmandise. Et cette adepte des “tea time” n’est pas en reste côté chocolat, entre cupcakes fondants et cheesecake oreo Nutella. Cette touche-à-tout partage aussi ses biscuits de Noël et ses brioches maison. Et elle pourrait surprendre avec sa technique de cake design, des gâteaux impressionnants et bien décorés.
Quel est l’Instagram de Najoua du Meilleur Pâtissier ?
Sur son compte Instagram @najoua.lmp11, Najoua partage ses recettes et expériences culinaires mais aussi ses voyages, en bonne globe-trotteuse qu’elle est. De la Tanzanie à l’Espagne en passant par New York, le Caire, l’Ouzbékistan, la Mauritanie, l’Alsace ou Paris, vous allez faire le tour du monde !