Jacques Lagarde, le candidat au look gispy de Top Chef

Malgré un passage assez court dans la saison 14, Jacques aura marqué les téléspectateurs de Top Chef grâce à son talent et son humilité. Voici son parcours.

Jacques Lagarde, le candidat au look gispy de Top Chef
© Julien THEUIL / M6

​​​​​​​Jacques Lagarde est sans doute l'un des candidats partis trop tôt de cette saison 14 de Top Chef. Le cuisinier avait pourtant démarré très fort l'aventure Top Chef, en enchaînant les belles réalisations. C'est donc avec la plus grande des surprises que le frère de Mathieu a été éliminé dès la quatrième semaine. Lors de la première épreuve sur le thème des péchés mignons, Jacques, en binôme avec Léo, n'est pas passé loin de la victoire avec sa tarte au munster sans munster, mais a tout de même été envoyé en épreuve éliminatoire. Ce deuxième défi de la soirée était jugé par Yann Couvreur, qui dégustait les desserts des candidats avec ses cinq sens. La création de Jacques a été éliminé par le chef pâtissier à cause du manque de texture, et n'a pas non plus convaincu le jury composé d'Hélène Darroze, Paul Pairet, Philippe Etchebest et Glenn Viel. Découvrez ci-dessous le parcours de Jacques.

Qui est Jacques Lagarde ? Sa biographie

Né en France, après avoir travaillé à Paris et en Australie pendant de nombreuses années, c'est surtout en Nouvelle-Zélande que Jacques Lagarde construit son bagage d'expériences culinaires. Ici, il travaille pendant quatre ans aux côtés de son frère Mathieu, au sein du restaurant gastronomique Amisfield du célèbre chef néozélandais Vaughan Mabee, situé à Queenstown. Après avoir vécu six ans en dehors de l'Europe, en 2022 Jacques revient sur le vieux continent et s'installe en Espagne. Après un début difficile, il devient copropriétaire de deux restaurants à Marbella, l'un à la mer et l'autre à la montagne, comme il explique sur son compte Instagram. Il partage encore une fois avec son frère les fourneaux du restaurant Cascada Cascada Cocina & Bar, dont il est chef exécutif.

Comment définir sa cuisine ?

"Rien de mieux que de savoir d'où vient votre nourriture" : voici la devise de Jacques Lagarde. Passionné de randonnées et de cueillettes sauvages, Jacques aime mettre les mains dans la terre et cuisiner avec des fruits et légumes exotiques. Sa cuisine est inspirée par ce qu'il a appris et vu en Nouvelle-Zélande, mais également par les ingrédients ancestraux de l'ile de Marbella.

Quel est le compte Instagram de Jacques Lagarde ?

Jacques Lagarde possède deux comptes Instagram. Sur sa page personnelle @jacques_lagarde_topchef14, il partage surtout des clichés de sa vie quotidienne et de ses voyages, entre réunions de famille, randos et moments de rigolade avec son frère Mathieu. Avec lui, Jacques tient également un autre compte Insta, @two_strangers_overseas, où les deux cuistots postent surtout des photos de leur vie professionnelle et de leurs expériences culinaires, entre la Nouvelle-Zélande et l'Europe.

Autour du même sujet