Déshydrateur alimentaire Lidl : l'appareil qui facilite le quotidien

Bananes séchées au goûter, bœuf séché à l'apéro... Le déshydrateur alimentaire de Lidl s'invite dans nos foyers pour nous faciliter la vie ! Voici comment l'acheter et à quel prix.

Déshydrateur alimentaire Lidl : l'appareil qui facilite le quotidien
© Lidl

À quoi peut bien donc servir un déshydrateur alimentaire. À beaucoup de choses ! Pour faire un sachet de fruits secs maison à petits prix ou du bœuf séché par exemple, il n'y a rien de plus facile. Légumes, viandes ou encore herbes aromatiques... Pour conserver vos aliments ou les glisser dans des recettes gourmandes, c'est l'appareil qu'il vous faut. Amateurs du fait maison, vous allez adorer. Comment utiliser ce déshydrateur Silvercrest et comment l'acheter chez Lidl ? Éléments de réponse.

Quand sera vendu le déshydrateur Lidl ?

Aucune date n'a encore été annoncée par l'enseigne de hard discount pour une vente en magasin. Mais toute l'année, le rendez-vous est donné en ligne sur lidl.fr. Ce petit électroménager est disponible dans la limite des stocks disponibles mais il est surtout disponible à la livraison, pratique, non ? 

Quel est le prix du déshydrateur Lidl ?

Le prix du déshydrateur Lidl est de 25,99 euros. Avec toutes ses fonctionnalités, c'est un excellent rapport qualité prix. Lors de ses dernières ventes, il était en rayon au prix de 39,99 euros. Alors ne passez pas à côté de ces bonnes affaires ! 

Comment fonctionne le déshydrateur Lidl ?

Le déshydrateur Lidl est très simple à utiliser. L'appareil dispose de 5 récipients empilables, mais aussi utilisables séparément dans lesquels placer vos aliments à déshydrater. Répartissez au gré de vos envies, des fruits, des légumes, des herbes aromatiques, des viandes ou des poissons. Après avoir couvert vos aliments, il ne reste plus qu'à choisir une température comprise entre 40°C et 70°C, puis de régler la durée de séchage allant de 1 h jusqu'à 48 h. Pour vous aider, vous trouverez dans le manuel d'emploi un tableau listant les équivalences de temps et de température pour différents aliments. Enfin, appuyez sur le bouton "démarrer" et laisser la machine opérer. Côté nettoyage, n'immergez surtout pas le socle dans l'eau. Le mieux est d'utiliser un linge humide. Pour le reste, effectuez un lavage manuel avec une éponge, de l'eau et du liquide vaisselle ou employez un lave-vaisselle.

Quel avantage de déshydrater les aliments ? 

La déshydratation des aliments offre plusieurs avantages conséquents. En retirant l'eau des aliments elle diminue le risque de moisissure et empêche la prolifération des bactéries. Cela a pour effet de prolonger la conservation des aliments. Autre élément utile, dès lors que vos aliments sont déshydratés, ils prennent moins de place. Prenez également en considération qu'en déshydratant vos aliments vous-même, vous n'ajouterez pas d'additifs. Ce qui n'est pas le cas de nombreux fruits secs du commerce par exemple.

Comment conserver ses aliments déshydratés ? 

Créez les bonnes conditions pour bien conserver vos aliments déshydratés. Mettez-les dans un récipient hermétique en verre, puis rangez celui-ci dans un endroit sec et à l'abri de la lumière. De cette manière, vous préservez la vitamine A, les vitamines B et C étant plus sensible à la déshydratation.