La Meilleure Boulangerie de France revient bientôt sur M6 avec un nouveau jury
L'émission phare qui met à l'honneur le talent de nos artisans-boulangers est enfin de retour ! Pour cette 11ème saison, un visage familier se joint à l'aventure afin de partir à la recherche de LA meilleure boulangerie de France.
L'an dernier, sous le regard exigeant du chef Norbert Tarayre, du MOF boulanger Bruno Cormerais et de la pâtissière Noëmie Honiat, plusieurs boulangeries se sont affrontées. Finalement, c'est la boulangerie Grangé à Pau qui a remporté le titre tant convoité. Pour cette nouvelle saison, les cartes sont légèrement redistribuées et on en salive déjà ! Voici tout ce qu'il faut savoir.
Une émission à déguster toute la semaine
Comme pour les saisons précédentes, artisanat de qualité, compétition et surtout émotion rythmeront ce tour de France culinaire. Et si on vous disait que nous allions assister à la visite historique de la 1000ème boulangerie de l'émission par l'irremplaçable Bruno Cormerais ? Aussi, s'il y a bien une autre nouveauté marquante, c'est la composition de notre fameux trio. L'ancien candidat Top Chef Norbet Tarayre laisse sa place à l'illustre chef étoilé : Michel Sarran. "La boulangerie est aussi complexe que la cuisine, avec les processus de fermentation et toutes les techniques particulières" confie le Chef Sarran. "L'idée de travailler les spécialités locales et d'aller à la rencontre des artisans m'a donné envie de rejoindre le programme".
Des épreuves de plus en plus exigeantes
La compétition s'intensifie et les boulangers pâtissiers auront du pain sur la planche pour séduire notre jury. Chaque jour, deux boulangeries d'une même région s'affronteront avec un seul objectif : direction la finale nationale. C'est à la clé de 4 épreuves que l'une des deux sera une première fois sélectionnée. Chaque détail sera passé au crible par le palais et le regard de nos 3 experts passionnés. Des premières impressions de la boulangerie lors de sa découverte, à son produit emblématique en passant par le pain signature, pour leur plus grand plaisir (mais aussi le nôtre) : tout sera jugé et surtout goûté !
Vient l'étape la plus compliquée pour les participants qui vont devoir allier créativité, goût et saveurs à tomber pour bluffer notre jury d'exception.
- L'intégration d'un produit imposé : pour augmenter le challenge, les boulangers auront un produit requis par Bruno pour leur réalisation.
- L'accord parfait salé : Aussi, il faudra que leur proposition puisse se marier parfaitement avec un plat salé, cuisiné spécialement par le chef étoilé
- L'accord parfait sucré : Enfin, ils auront un défi sucré à relever pour impressionner la cheffe pâtissière et espérer remporter le titre tant convoité.
Alors quelle région, mais surtout quelle boulangerie remportera le titre tant convoité de Meilleure Boulangerie de France 2024 ? Pour le découvrir, rendez-vous du lundi au vendredi sur M6 dès le 8 janvier, à partir de 18h30.